Le CH a aussi perdu les services de Pierre Allard hier

En ayant pris plusieurs par surprise, l’embauche de Joël Bouchard par le club-école des Ducks a tellement fait jaser  qu’il jeté de l’ombre sur les autres nouvelles concernant le Canadien.

Pourtant, hier, le CH a perdu l’un de ses hommes de confiance œuvrant derrière les rideaux.

Ce matin, le chroniqueur Martin Leclerc de Radio-Canada écrivait que Pierre Allard, le directeur de la science du sport et des performances de la franchise, avait remis sa démission dans la journée de vendredi.

Ça n’a pourtant pas fait bien des vagues depuis.

Rectifions le tir en détaillant le tout.

Ayant frayé son chemin au sein de la concession montréalaise en commençant comme préparateur physique en 2010, Pierre Allard travaillait pour le Canadien depuis 11 ans. L’adepte des compétitions Ironman endossait de plus amples responsabilités depuis quelques années, en acceptant son poste à la direction.

Dans un contexte pandémique, sa fonction a été cruciale au bon fonctionnement des opérations hockey. Pourquoi? Le format du calendrier et la manière dont la saison se déroulait ont été significativement modifiés.

Ces changements inusités ont poussé le directeur de la science du sport et des performances et ses assistants, dont le rôle consiste à maximiser la préparation des joueurs tout en limitant les blessures, à redoubler d’efforts pour que tout fonctionne bien. Pierre Allard et ses hommes ont donc leur rôle à jouer dans les succès de la formation, cette année.

Toujours selon Martin Leclerc, Allard a accepté un emploi comme entraîneur adjoint pour le Red Bull de Munich, une équipe de première division allemande (Deutsche Eishockey Liga). L’homme de 48 ans, qui compte de l’expérience professionnelle comme joueur en France et au Royaume-Uni, connaît également bien l’Allemagne. Il y a été consultant pour plusieurs clubs de haut niveau.

Kinésiologue de formation, Pierre Allard ne quitte pas le Canadien avec effet immédiat. Il demeurera avec l’équipe jusqu’au repêchage amateur de la Ligue nationale, prévu pour les 23 et 24 juillet.

en rafale

– Taylor Hall intéresserait les Leafs.

– Quelques joueurs qui pourraient être rachetés.

– En souvenir de Matiss.

– Quelques mots aux partisans.

– Le système de développement du Lightning est fructueux.

PLUS DE NOUVELLES