Le CF Montréal dévoile son nouveau logo

En janvier 2021, Kevin Gilmore et Justin Kingsley ont été à la tête d’une refonte quasi complète de l’identité de l’équipe de soccer qu’on appelait jusque là l’Impact.

Nouveau nom : Club de Foot Montréal…

Nouveau logo rond qui ressemble à un flocon…

Disons que ce rebrand n’a pas été très bien accueilli dans la communauté (même si Justin Kingsley aime répéter à gauche et à droite qu’il a participé au rebrand le plus réussi du domaine sportif nord-américain). Les partisans de la première heure se sont sentis trahis et les fans à temps partiel se sont un peu perdus dans le processus.

Mais Kevin Gilmore a quitté… puis Gabriel Gervais a été nommé président.

Gervais et Joey Saputo ont rapidement indiqué que le nom Impact n’allait pas revenir (officiellement), mais que le fameux Club de Foot sera remplacé par CF, tout simplement…

Mais que le logo allait changer et revenir à quelque chose de plus traditionnel visant à remettre à l’avant-plan l’histoire du club. Tout effacer aura donc été une erreur… mais une erreur que l’on tente maintenant de réparer.

Et c’est ce matin que le CF Montréal a présenté son nouveau logo au Centre Nutrilait. Le voici :

(Crédit: CF Montréal)

Rappelons que ce dévoilement devait avoir lieu en juin, mais l’organisation souhaitait éviter les fuites. Ce nouveau logo sera utilisé dès la saison 2023.

À noter que le CF Montréal a tenu à bien définir son rôle et sa mission…

Allant même jusqu’à utiliser les lettres I-M-P-A-C-T à titre d’acronyme pour identifier ses différentes valeurs.

Comment trouvez-vous ce nouveau logo? Est-ce que cette présentation vous apaise et vous rapproche du club?

Où êtes-vous intransigeants, soutenant que le club n’aurait jamais dû changer de nom?

Pour ma part, j’adore le nouveau logo : le bouclier, la fleur de lys, les couleurs, l’année de fondation… on oublie vite l’actuel logo de type « flocon ».

Mais je continuerai de surnommer cette équipe l’Impact. Parce que pour moi, elle sera toujours l’Impact.

À noter que le CF Montréal occupe actuellement la quatrième de la Conférence Est de la MLS. Il a aussi atteint les demi-finales du championnat canadien suite à sa victoire mercredi soir.

PLUS DE NOUVELLES