Le Centre Bell n’a rien d’avantageux au Canadien

Hier soir, malgré une bonne performance, le Canadien s’est encore incliné. Cette saison, il n’a gagné que deux fois à domicile, les deux fois contre les Red Wings de Detroit.

En fait, ce n’est pas juste cette saison que Montréal a de la difficulté à gagner au Centre Bell. En effet, depuis 2019-2020, l’équipe montre l’un des pires dossiers de la Ligue à la maison (29-33-10).

L’amphithéâtre montréalais est censé être l’un des plus hostiles, bruyants et difficiles à jouer dans la LNH. Par contre, depuis quelques années déjà, les équipes visiteuses semblent aimer jouer au Centre Bell.

Le Centre Bell n’a donc rien d’avantageux pour l’équipe hôte. En fait, c’est tout le contraire : le Canadien semble mieux jouer lorsqu’il est sur les patinoires adverses.

Comme je l’ai mentionné plus tôt, la troupe de Dominique Ducharme n’a récolté que deux victoires cette saison sur sa glace en sept rencontres. Sa fiche sur les patinoires adverses n’est pas plus reluisante (1-5), mais c’est à Montréal que l’équipe doit s’améliorer, car elle a le dernier changement.

Les deux prochaines rencontres seront disputées au Centre Bell contre les Kings de Los Angeles (et Phillip Danault) et les Flames de Calgary. Est-ce que le Tricolore pourra retrouver le chemin de la victoire, lui qui ne compte qu’une victoire à ses cinq derniers matchs?

PLUS DE NOUVELLES