betgrw

Le Canadien vient de signer deux jeunes défenseurs tchèques

Le 1er mai 2017, le Canadien nous annonçait la signature de Jakub Jerabek, un défenseur tchèque de 25 ans qui allait disputer des rencontres dans la LNH au cours de la saison à venir.

Un an plus tard, tout indique que Marc Bergevin a pris le même pari… Deux fois plutôt qu’une. Selon des sources en provenance de l’Europe, le Canadien aurait mis sous contrat les défenseurs Michal Moravcik et David Sklenicka, tous deux issus du club JC Plzen (dans la Extraliga, la première ligue tchèque). La défensive sera donc encore meilleure la saison prochaine, hehe…

MISE À JOUR – C’est confirmé! Le CH a bel et bien signé ces deux défenseurs tchèques.

Moravcik a 23 ans et il est gaucher. Il mesure 6’4 et pèse 212 livres. Il représentait la République tchèque lors du championnat mondial il y a quelques jours à peine…

Sklenicka, quant à lui, n’a que 21 ans. Il tire (aussi) de la gauche… Mais il est plus petit. Seulement 5’10 et 180 livres…

Il portait aussi les couleurs tchèques il y a quelques jours au Danemark.

David Sklenicka représentait aussi la République tchèque au Danemark…

Les deux jeunes tchèques ne sont pas reconnus d’abord et avant tout pour leur jeu offensif, mais ils savent bouger la rondelle et accumulent tout de même quelques points ici et là. Ils l’ont d’ailleurs fait au Danemark. Cependant, ils n’ont jamais produit comme Jerabek l’a fait dans la première ligue tchèque…

J’ai regardé quelques séquences sur YouTube et j’ai un petit crush sur Michal Moravcik. #IlEstGrand

Pour savoir comment prononcer leur nom, cliquez ICI et ICI.

Moravcik et Sklenicka représentent de petits risques pour le Canadien. Marc Bergevin n’a pas eu à gaspiller un choix au repêchage afin de les obtenir et ils n’ont rien coûté en assets pour devenir la propriété du Canadien.

Théoriquement, étant donné leur âge (et les règles concernant les contrats d’entrée dans la LNH), Sklenicka et Moravcik ont signé des contrats de deux ans.

Attention par contre! Il sera TRÈS surprenant de voir l’un de ces deux joueurs aboutir sur la première paire à la gauche de Shea Weber en octobre prochain. Ils se battront davantage pour les postes de 6, 7 ou 8e défenseur à Montréal… Ou pour du bon temps de jeu à Laval. Espérons qu’ils ne retourneront pas à République tchèque s’ils sont retranchés par le CH en octobre…

Pour l’instant, Weber, Petry, Alzner, Mete, Schlemko, Benn, Reilly, Juulsen, Lernout et Taormina seront de retour avec l’équipe. Valiev semble se diriger vers la KHL. Y aura-t-il de la place pour Moravcik et Sklenicka dès le début de la saison à Montréal? We’ll see.

N’oubliez pas! On n’a jamais trop de (bons) défenseurs… Dixit Marc Bergevin!

PLUS DE NOUVELLES