Le Canadien tire beaucoup, mais ce ne sont pas des tirs de qualité

Le Canadien ne marque pas beaucoup de buts, depuis le début de la saison. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé, puisque l’équipe de Claude Julien est 7e dans la LNH pour les tirs aux buts, et 6e pour les tentatives de tirs.

Quand on regarde ces statistiques, on décèle directement le problème principal : le Tricolore est 25e dans la LNH pour les tentatives de tir dans l’enclave, 30e pour le pourcentage de tirs dans l’enclave. Ce n’est pas étonnant qu’ils n’aient marqué que 10 buts en 7 matchs, et que la pire attaque de la ligue soit du côté du Tricolore.

Et encore, imaginez si le club n’avait pas mis deux buts en avantage numérique, lors des 3 dernières parties.

Jonathan Drouin est le meilleur pointeur de l’équipe avec 5 points, et le 2e est Karl Alzner avec 3 points. Weber, Danault, Byron, Gallagher, Lehkonen ont 2 points, alors que Pacioretty, Galchenyuk, Hudon, Plekanec, Petry et Shaw ont inscrit leur nom à la feuille de pointage qu’une mince fois.

Bref, l’attaque est en panne sèche et le club doit trouver des solutions, et très rapidement. Tu ne gagnes pas ta place en séries au mois d’octobre, mais tu peux la perdre. Le Canadien est dans une situation très précaire, et je ne vois pas comment il va s’en sortir, au vu des dernières performances de l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES