Le Canadien songeait (sérieusement) à envoyer Phillip Danault dans la Ligue Américaine il y a moins d’un an

L’aventure bleu blanc rouge des IceCaps est terminée. Le club-école du Canadien y a disputé son dernier match et il évoluera à Laval l’an prochain (soit à quelques kilomètres de Montréal, et non à plus de 2500 km).

Les gens de Terre-Neuve ne savent toujours pas s’ils auront une équipe de hockey à supporter l’automne prochain. Le club-école des Jets a quitté… Celui du Canadien a quitté…

Une équipe de la LHJMQ pourrait déménager à Terre-Neuve, mais rien n’a encore été annoncé. Andrew, un jeune partisan autiste et atteint du syndrome de Down, espère bien avoir une équipe à encourager, lui!

Andrew Abbott with his father Jim. Credit: Stu Cowan Montreal Gazette.
Andrew Abbott et son père Jim. (Photo : Stu Cowan Montreal Gazette)

Qui dit grand déménagement dit vente de garage, genre

Plusieurs chandails et pièces d’équipement des joueurs des IceCaps seront mis en vente demain soir, entre 17h00 et 19h00 (au Mile One Centre)

On pourra y trouver plusieurs trucs intéressants…

image

Si vous êtes à Terre-Neuve demain, amenez-vous du cash et aller y faire un tour!

Vous pourriez même vous trouver un chandail à l’effigie de Martin Reway… Ou de Phillip Danault!

Pourquoi Reway et Danault?

L’été dernier, Reway était censé, avant d’être la foudre d’une terrible maladie, s’amener en Amérique et fort probablement entamer la saison à St.John’s.

Et Danault? Il y a un an, plusieurs experts ne le voyaient même pas dans l’alignement partant du Canadien. Georges Lararque, entre autres…

Faut croire que le Canadien avait aussi soulevé la possibilité de renvoyer Danault à Terre-Neuve en attendant des blessés (à Montréal), à l’attaque…

Il faut dire que Danault n,avait obtenu que 5 points en 21 rencontres avec le Canadien l’an dernier.

Point positif : Danault a vraiment connu une saison exceptionnelle (et bien au-delà des attentes). De possible joueur de la AHL à 1er centre de l’équipe… Wow! Danault n’a peut-être pas récolté 60 points comme le suggérait Vincent Damphousse, mais quand même!

Point négatif : Ça nous démontre encore une fois à quel point le talent fait défaut au centre, chez le Canadien. L’organisation n’a pas beaucoup de talent et d’énorme potentiel, au centre… Et elle n’a pas non plus de grosse profondeur à cette position!

On se répète… Mais Marc Bergevin doit trouver un moyen d’amener des skills à Montréal… Et vite!





En rafale
– Encore une équipe des Maritimes pour représenter le Québec à la Coupe Memorial? Au moins, le Canadien aurait deux espoirs (Sergachev et Bourque).

– Torrey Mitchell a connu un excellent début de saison… Mais ça s’est arrêté là. Sa note finale pour la saison 2016-17 : F (atroce). Reste qu’il a été meilleur que Martinsen et King, ses remplaçants…

– Au tour de Curtis Leschyshyn, croisé à Québec pour faire la promotion d’un événement de Red Bull Riding, de dire qu’il croit au retour des Nordiques.

– Certains voient Kirk Muller (peut-être) débarquer à Laval pour coacher le Rocket…

Charles Hudon Daniel Audette est à la recherche de constance.

PLUS DE NOUVELLES