betgrw

Le Canadien s’incline face à la pire équipe de la LNH

Les Canadiens tentaient de rebondir face aux Ducks d’Anaheim, jeudi soir, après avoir subi une défaite la veille, contre les Sénateurs. Le mot d’ordre pour cette rencontre : discipline. Le CH pouvait bien battre les Ducks, mais ils se devaient d’éviter le banc de pénalité.

L’alignement des Canadiens :

L’alignement des Ducks :

Au début de la période, le Canadien s’en est bien tiré. Le jeu était serré, mais le Tricolore a réussi à éviter de se prendre des punitions.

C’est passé bien près de débloquer pour Montréal avec environ cinq minutes à faire à la période. La rondelle est passée derrière Lukas Dostal, qui n’était plus devant son filet. Les Ducks ont toutefois réussi à tenir bon.

Peu de temps après, les Canadiens ont été chassés pour la première fois du match. Encore une fois, leur indiscipline leur fait mal. Troy Terry a inscrit le premier but de la rencontre dès le début de l’avantage numérique.

À peine quelques secondes plus tard, c’était au tour de John Klingberg de trouver le fond du filet.

Trevor Zegras est revenu au banc avec deux mentions d’assistance sur ces deux buts d’Anaheim.

Après 20 minutes, le CH tirait de l’arrière 2-0.

La deuxième période ressemblait beaucoup au début de la première. En d’autres termes, une guerre de tranchées. Les deux équipes se sont échangées des lancers au filet, mais aucune des deux n’a réussi à trouver le fond du but.

Pour le Canadien, ce n’était pas par manque de volonté. Les joueurs du Tricolore ont tiré vers le filet de Dostal à 12 reprises en deuxième période. Une situation plutôt rare, puisque c’est souvent le but montréalais qui est bombardé depuis le début de la saison.

Cole Caufield a tenté de marquer tout au long de la période, mais Dostal s’est dressé devant toutes ses chances de marquer.

Après deux périodes, c’était encore 2-0 en faveur des Ducks.

Les Canadiens devaient rebondir en troisième période et ils l’ont fait. Cette fois, c’est Montréal qui a profité de l’indiscipline de ses adversaires. Cole Caufield a inscrit son 17ème but de la saison grâce à un tir sur réception, de son bureau.

Le Cole en a rajouté environ trois minutes plus tard. Un autre but de toute beauté qu’il a inscrit grâce à l’aide de Jordan Harris.

Rapidement, le Canadien a repris le contrôle du match. C’était toutefois loin d’être gagné, alors que les deux équipes étaient à égalité.

Les Ducks ont continué à cogner à la porte de Jake Allen jusqu’à ce qu’il ouvre. Le défenseur John Klingberg a réussi à marquer son deuxième de la rencontre pour redonner les devants à Anaheim.

Avec 1:39 secondes à faire au match, le CH a retiré Jake Allen de son filet. Les Ducks n’ont eu besoin que de 11 secondes pour marquer leur quatrième but de la rencontre et sceller l’issue du match. Frank Vatrano en a rajouté, avec un autre but dans un filet désert, quelques secondes plus tard.

Les Ducks récoltent donc leur deuxième victoire en temps réglementaire de la saison par la marque de 5 à 2.

Les Canadiens seront de retour en action, samedi prochain, alors qu’ils affronteront le Lightning de Tampa Bay.

Prolongation

– Le CH arborait son chandail Reverse Retro pour la rencontre.

– Guhle fait de l’excellent travail en défense.

– L’avantage numérique du CH ne roule pas super bien.

– Jake Allen facilement ébranlable?

– La disette est terminée!

– Klingberg triple son nombre de buts depuis le début de la saison.

PLUS DE NOUVELLES