Le Canadien s’est-il trompé avec Mikhail Sergachev? | Bruce Boudreau est peut-être dans le champ gauche | En rafale

Si le Canadien est fier de sa prise au 9e rang du dernier encan (Mikhail Sergachev), on peut en dire autant de l’organisation des Sénateurs d’Ottawa, qui doit encore jubiler puisque Logan Brown a glissé jusqu’à elle (11e rang). C’est évident que Pierre Dorion ne pouvait pas passer à côté du fils de Jeff. Un centre de 6 pieds 6 aussi mobile que lui, ça ne court pas les rues. Sans omettre toutes les autres aptitudes du kid.

En ce moment, il se démarque au camp d’évaluation des États-Unis (moins de 20 ans) grâce à sa force physique et son intelligence « hockey ».

Vous me voyez venir avec mes skis, hein?

Est-ce que Trevor Timmins et Marc Bergevin auraient dû sélectionner Logan Brown au lieu de Mikhail Sergachev? Eh bien, en ce qui me concerne, la réponse est non. Sergachev a clairement démontré la saison dernière, chez les Spitfires de Windsor, qu’il était dans une classe élite. Qu’il était prêt (ou presque) pour la prochaine étape, celle de devenir un NHLer.

Et l’on a pu constater qu’il était très près de cette étape lors du camp de développement du Canadien, où il a été le meilleur prospect de l’organisation… Pendant ce camp d’évaluation, le nom de Sergachev était sur toutes les lèvres et certains spéculaient même qu’il pourrait entamer la saison avec le grand club.

Pourrait-il entamer la saison à la gauche de Shea Weber, par exemple? Je crois sincèrement que c’est dans la mesure du possible.

Pour ce qui est de Brown, je serais surpris s’il entamait sa carrière NHL dès l’an prochain, mais je peux me tromper (je ne crois pas). Il a le potentiel afin de camper un rôle au sein du top-6 dans un futur pas trop lointain, mais je crois qu’il doit encore poursuivre son stage junior avant de passer subitement à cette étape.

Mais pourrait-il démarrer la saison comme 3e centre de l’équipe? Avec Derick Brassard, Kyle Turris, J-G Pageau et Chris Kelly (ou Curtis Lazar), je ne crois pas qu’il ait sa place dès cette année au poste de centre. Quoique s’il s’impose vraiment, il peut voler un poste à l’un d’eux.

En rafale
– Selon vous, est-ce que Bruce Boudreau est dans le champ gauche au sujet d’Eric Staal?

– J’adore ça voir Sidney Crosby et Nathan MacKinnon aussi décontractés que ça. Les saisons estivales permettent de beaux moments. [TVASports]

– Le casque de Ben Scrivens n’est pas encore aux couleurs de sa nouvelle formation.

https://twitter.com/ArtemKRZ17/status/761245086831243264

– Ne vous en faites pas, il n’y a rien qui chicote Wayne Gretzky, il est plutôt fier de la nouvelle mouture.

– Ouin…

– Si vous en doutiez, Mark Barberio sait comment gagner. [NHL]

– Il reste 9 dodos avec que Jimmy Vesey signe son contrat.

– Je vais être franc, je trouve que P.K. Subban porte bien ses nouvelles couleurs :

– Je termine avec la photo du jour.

PLUS DE NOUVELLES