Craig Button voit le CH comme le favori dans une division canadienne

Depuis la pause des activités de la LNH au mois de mars dernier, il s’est passé beaucoup de choses dans l’entourage du Canadien de Montréal. À l’origine une équipe en mode reset, le plan semble avoir pris un virage à 180 degrés et l’alignement semble plus prêt que jamais à se rendre en séries éliminatoires, et pas seulement à titre de figurant, mais dans l’optique d’y faire du bruit.

En fait, comme Martin McGuire l’expliquait dans son segment au 98.5, il ne faut pas regarder plus loin qu’à Montréal pour trouver la formation qui s’est le plus améliorée durant la saison morte. L’arrivée de Jake Allen, Joel Edmundson, Josh Anderson et de Tyler Toffoli sont évidemment les grands pans qui justifient cette affirmation.

Toutefois, il faut se rappeler qu’il n’y a toujours pas de plan en place pour la prochaine saison.

Reste que pour le moment, il ne faudrait pas être surpris de voir l’équipe faire partie d’une division canadienne. L’idée est fréquemment mentionnée, et encore aujourd’hui, Justin Bourne, du réseau Sportsnet, a affirmé qu’il est très probable de voir une division canadienne être mise sur pied la saison prochaine.

Toutefois, est-ce que le Canadien sera l’un des favoris dans cette division?

Comme rapporté par nos collègues d’Habsolument Fan, l’analyste Craig Button voit Montréal comme étant la meilleure équipe au Canada.

Selon un article de Don Luszczyszyn, de The Athletic, il ne faudrait pas être surpris de voir le Tricolore se battre avec les Maple Leafs et les Oilers dans ce qui devrait être le trio de tête au nord de la frontière.

En ajoutant les Canucks, les Jets et les Flames (les Sénateurs devraient finir bons derniers), la division sera très relevée, mais on ne semble pas voir une équipe qui a une avance démesurée sur ses rivaux. Ça pourrait être un facteur qui jouera à l’avantage des équipes canadiennes, car en jouant simplement contre ces équipes, une parité pourrait permettre à un plus grand nombre d’équipes de se faufiler en séries par la porte d’en arrière.

Le Canadien devrait toutefois se battre pour une bonne place en séries plutôt que pour une simple invitation comme équipe repêchée. Pourront-ils trôner au sommet? C’est une possibilité qu’il ne faut pas écarter. Si beaucoup de rencontres doivent être disputées en peu de temps, la profondeur des équipes sera testée. Avec deux bons gardiens et un alignement qui, à défaut de reposer sur les épaules de joueurs étoiles, peut compter sur un grand nombre de joueurs qui effectuent un travail très honnête, il ne serait pas surprenant de voir le Tricolore être bien construit pour connaître une belle saison.

Bref, il faut compter le CH comme l’un des favoris d’une division canadienne, et peut-être même comme le favori..

PLUS DE NOUVELLES