Le Canadien sélectionne Jesperi Kotkaniemi

Il y a eu plusieurs discussions. Les membres de l’état-major du Canadien ont mis beaucoup de temps à se lever. Jusqu’à la dernière seconde, on a cru qu’une transaction allait être conclue avec les Coyotes de l’Arizona, qui détenaient le cinquième choix de l’encan. Finalement, le CH a simplement sélectionné le joueur qui lui plaisait à son rang.

Le Canadien a choisi le centre finlandais Jesperi Kotkaniemi avec le troisième choix du repêchage.

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/1010317920965218304

Kotkaniemi a avoué qu’il n’avait pas été avisé du choix du Canadien, mais qu’il savait que sa sélection au troisième rang était une possibilité, considérant les besoins du CH au centre.

L’état-major du Tricolore a donc ignoré des espoirs estimés tels que Filip Zadina et Brady Tkachuk pour mettre la main sur ce Finlandais talentueux. Généralement, les bons centres de la LNH sont sélectionnés au début de l’encan, ce qui a probablement poussé Marc Bergevin à prendre cette décision.

Malgré tout, le Canadien a peut-être sélectionné le meilleur joueur disponible. Jesperi Kotkaniemi est extrêmement jeune comparé aux autres joueurs de sa cuvée et possède un potentiel énorme.

On compare ce Finlandais à Anze Kopitar pour ses habiletés défensives, ses excellentes mains et son tir. Si son développement se déroule tel que prévu, il devrait devenir un premier centre dans la LNH.

Pour maximiser sa progression, devrait-il faire le saut en Amérique du Nord dès l’an prochain, ou passer une autre saison dans le Vieux Continent? Au cours des dernières semaines, Kotkaniemi a indiqué que son plan était de passer une autre saison en Finlande. Le Canadien pourrait le convaincre de changer ses plans.

On devrait connaitre la réponse à cette question au cours des prochains jours. Pour l’instant, espérons seulement que le Canadien a pris la bonne décision, car cette sélection dictera ses succès pour de longues années…

PLUS DE NOUVELLES