Le Canadien se magasinerait un attaquant robuste pour compléter son «bottom 6»

Il ne reste qu’une trentaine d’heures avant le dernier match préparatoire des Canadiens à Ottawa – est-ce que ça va brasser ? – et seulement cinq jours avant le lancement de la saison régulière de l’équipe montréalaise.

Rappel : les Maple Leafs seront au Centre Bell mercredi et le CH sera à Boston 24 heures plus tard. Bref, les prochains jours nous donneront des matchs Canadiens – Sénateurs, Maple Leafs – Canadiens et Canadiens – Bruins au cours des sept prochains jours. #Miam

On a hâte de voir si Kent Hughes optera pour Joshua Roy et Oliver Kapanen afin de compléter son alignement, ou s’il tentera de mettre la main sur un quick fix venant d’ailleurs. Selon Marco D’Amico, les solutions viendront de l’interne et un gars comme Kapanen pourrait bel et bien entamer la saison à Montréal (et non en Europe). Pour combien de temps ? We’ll see.

Selon mes informations, Kent Hughes et Jeff Gorton sont actifs et évaluent quelques options pour bouger. Mais les informations de D’Amico ne sont pas fausses pour autant : on ne magasinerait pas d’ailier top 6 pour compléter l’un des deux premiers trios actuellement. On se chercherait un ailier robuste pour jouer sur le quatrième trio.

Georges Laraque a droppé un petit scoop hier lors de mon segment dans l’émission Laraque – Gonzalez. Selon Georges, Martin St-Louis a réalisé que son équipe se faisait trop brasser depuis le début du calendrier préparatoire et il aurait indiqué aux joueurs – notamment à Arber Xhekaj – qu’il approuvait ce que Xhekaj avait fait pour défendre les siens lors des deux derniers matchs.

C’est un 180 degrés !

Selon mes informations, la direction du CH aimerait bien mettre la main sur un joueur robuste et physique pour jouer sur son quatrième trio. On est conscient que Pezzetta ne peut pas faire le travail tout seul devant… et qu’Arber Xhekaj, lorsqu’il s’assoit sur le banc des pénalités ou qu’il est chassé de la rencontre, il place son équipe dans le trouble (avec seulement cinq défenseurs).

Et Martin n’aime pas habiller 11 attaquants et 7 défenseurs…

Il sera donc intéressant de voir si le Canadien réclamera un tel profil de joueur via le ballottage ou s’il parviendra à compléter une transaction pour combler ce besoin. Jeff Gorton sait fort probablement que le manque de robustesse lui a peut-être coûté sa job à New York et il ne veut certainement pas refaire la même erreur à Montréal.

Et Martin St-Louis s’est souvenu du rôle d’André Roy lors de ses meilleures saisons à Tampa !

Les gars ont réalisé à quel point c’était (encore) important d’avoir de la robustesse dans la ligue d’aujourd’hui.
(Crédit: Getty Images)

Prolongation

Le CF Montréal disputera un (autre) match important demain à Charlotte. Laurent Courtois, Jonathan Sirois et George Campbell ont parlé aux médias ce matin. Voilà ce que je retiens de cette dispo média :

PLUS DE NOUVELLES