betgrw

Le Canadien se cherche du renfort en attaque pour l’an prochain

La reconstruction du Canadien se porte bien. Les jeunes joueurs sont en train de prouver qu’ils se développent à un bon rythme et les performances de l’équipe sont bien supérieures à ce qu’on a vu lors des deux dernières saisons. Il manque toutefois un élément très important et Kent Hughes serait à la recherche de celui-ci.

Selon ce qu’a expliqué Mathias Brunet sur les ondes de BPM Sports, lundi, le Tricolore ne veut pas d’espoirs qui vont prendre du temps à se développer comme Matvei Michkov. Ce que l’organisation veut, c’est d’améliorer son attaque avec des joueurs qui auront un impact dès la saison prochaine.

Après avoir vu Kent Hughes amasser de nombreux choix de repêchage lors des dernières saisons, il se pourrait très bien qu’il en utilise pour aller se chercher un attaquant de qualité à court terme.

Disons que le CH peut se permettre de se départir de quelques choix au repêchage. L’organisation a présentement 11 choix pour chacun des deux prochains encans. Montréal n’a pas besoin d’autant de futurs joueurs et la meilleure manière d’en retirer quelque chose serait de les échanger.

Je ne dis pas que le Canadien va se mettre à échanger ses choix de premier tour, mais que des choix de milieu de repêchage peuvent ajouter de la valeur à d’autres éléments dans une transaction qui pourrait permettre au Canadien d’aller chercher un gros morceau en attaque.

Le meilleur exemple de transaction que le Canadien pourrait faire en est une comme celle qui a amené Kirby Dach a Montréal. Sur le coup, ça faisait mal de se débarrasser d’un défenseur comme Alexander Romanov, mais l’impact de Dach nous a rapidement fait oublier ça.

Ce que je veux dire, c’est que le Canadien doit risquer de donner quelque chose de gros pour acquérir du talent immédiat en attaque. Ne soyez donc pas surpris si un espoir en défense est impliqué dans une transaction pour un attaquant.

De toute façon, le Canadien a beaucoup trop de défenseurs. L’équipe a déjà de la difficulté à donner du temps de jeu à tous ses défenseurs et il y en a d’autres qui vont bientôt rejoindre les rangs professionnels. On parle ici de gars comme Lane Hutson, David Reinbacher ou Adam Engstrom, qui vont espérer avoir de la place.

Lors des prochaines années, la masse salariale des Canadiens va être moins grande avec la fin de certains contrats comme ceux de Christian Dvorak, Joel Armia et Jake Allen. Avec plus de flexibilité, ce sera beaucoup plus facile pour Kent Hughes d’aller chercher des attaquants au grand talent.

PLUS DE NOUVELLES