Le Canadien se bat lui-même face aux Sénateurs

Après avoir remporté ses trois derniers matchs, le Canadien tentait de gagner une quatrième joute consécutive, alors qu’il affrontait les Sénateurs au Centre Bell en ce samedi soir.

Pour l’occasion, le CH pouvait compter sur le retour de l’attaquant Tyler Toffoli, qui prenait la place de Michael Frolik dans la formation.

Quant aux Sénateurs, voici leur alignement en marge de cet affrontement.

Moins d’une minute après le début de la rencontre, les Sénateurs, qui profitaient d’un avantage numérique de quatre minutes, ont inscrit le premier but de la rencontre, alors que Brady Tkachuk a fait du gros travail devant le filet de Carey Price.

Quelques minutes plus tard, le CH a lui aussi fait payer son adversaire pour son indiscipline, alors que Toffoli a inscrit un magnifique but sur réception. Il a vraiment tout d’un tireur d’élite, lui!

En fin de période, c’est encore les unités spéciales qui ont frappé, mais cette fois, c’est le désavantage numérique des Sénateurs qui a inscrit un but, alors que Connor Brown a fait payer le CH pour sa mauvaise couverture défensive.

Le premier vingt n’a toutefois pas seulement été le spectacle de plusieurs buts, mais également d’une bataille entre le capitaine Shea Weber et Brady Tkachuk. Le jeune attaquant des Sénateurs n’a définitivement pas froid aux yeux!

Toutefois, ce fut une première période principalement marquée par l’indiscipline et par le travail des unités spéciales.

Le festival offensif s’est poursuivi en deuxième période, alors qu’un tir très précis de Josh Anderson a ramené les deux équipes à égalité. Il faut également souligner le travail de Carey Price sur la séquence, qui a frustré les Sénateurs à quelques reprises avant de voir Anderson faire bouger les cordages.

Moins d’une minute plus tard, toutefois, Evgenii Dadonov a redirigé un tir de Thomas Chabot derrière Price pour redonner l’avance à la troupe de D.J. Smith.

Les ennuis du Tricolore ne faisaient alors que commencer, alors qu’après avoir vu Brendan Gallagher retraiter au vestiaire (il est toutefois revenu dans la rencontre en troisième période), Dadonov a inscrit un autre but pour doubler l’avance des Sénateurs.

Heureusement pour le Canadien, Josh Anderson a réduit le déficit des siens en fin de période, alors que le Powerhorse a fait preuve de persévérance pour placer la rondelle derrière Anton Forsberg.

En début de troisième, Gallagher est passé tout près d’égaliser la marque sur sa première présence suite à son retour dans le match, mais il a été frustré par Forsberg.

Un gros cafouillage du CH dans sa zone a ensuite permis à Artem Anisimov de redonner une avance de deux buts aux siens. Pas une grande séquence pour Petry, Kotkaniemi et Price, qui ont tous les trois leur part du blâme.

Malgré quelques tentatives pour revenir dans la rencontre, les efforts de la Sainte-Flanelle furent vains. Drake Batherson a inscrit un 6e but pour Ottawa ce soir dans un filet désert.

Marque finale : 6-3 Ottawa

Le Canadien disputera son prochain match lundi prochain face aux Oilers. Le match, disputé au Centre Bell, débutera à 19h.

PLUS DE NOUVELLES