Le Canadien retranche 27 joueurs (dont Owen Beck) de son camp d’entraînement

Le Canadien a commencé le camp d’entraînement avec 59 joueurs. Et jusqu’à ce soir, tout le monde avait encore sa place au camp.

Mais suite au match de ce soir (une défaite de 2-1 contre Toronto), le Canadien a annoncé que 27 joueurs prenaient le chemin du Rocket pour la suite des choses. 11 espoirs qui pouvaient aspirer (contractuellement parlant) à un poste et 16 joueurs qui étaient là pour remplir un chandail iront donc en bas.

Du lot, Owen Beck est le plus gros nom.

Si on regarde les noms qu’il reste, on voit clairement qu’il y a trop de gars pour les 23 places disponibles. Il reste donc encore plusieurs coupures à faire d’ici le 9 octobre, on s’entend.

Voici les gars qui restent.

– Attaquants : Josh Anderson, Joel Armia, Alex Barré-Boulet, Cole Caufield, Lucas Condotta, Kirby Dach, Christian Dvorak, Jake Evans, Brendan Gallagher, Brandon Gignac, Emil Heineman, Oliver Kapanen, Patrik Laine, Alex Newhook, Michael Pezzetta, Joshua Roy, Juraj Slafkovsky et Nick Suzuki.

– Défenseurs / gardiens : Justin Barron, Adam Engstrom, Kaiden Guhle, Lane Hutson, Logan Mailloux, Mike Matheson, David Reinbacher, David Savard, Jayden Struble, Arber Xhekaj, Jakub Dobes, Samuel Montembeault et Cayden Primeau.

Du lot, Kaiden Guhle est blessé, même s’il a recommencé à patiner. On sait que Patrik Laine et David Reinbacher, qui ont quitté le Centre Bell en béquilles aujourd’hui, le sont aussi. Et si on veut, on peut ajouter Rafaël Harvey-Pinard, qui est blessé depuis cet été.

On doit noter qu’Oliver Kapanen est encore là. Est-ce que le fait qu’il ne se rapportera pas au Rocket cette année a un lien avec sa présence prolongée? Évidemment. Mais est-ce que la blessure de Laine lui ouvre un peu plus la porte? Possiblement, oui.

Logiquement, on peut penser que le Canadien coupera un gardien (Dobes) et trois défenseurs. Reinbacher (blessé), Engstrom et Mailloux sont les candidats les plus probables à commencer en bas.

Chez les attaquants, il faudra libérer quatre places. Condotta sera coupé, mais des gars comme Gignac, Heineman et Kapanen vont se battre pour la place de Laine, dans l’optique où il ne devrait pas commencer la saison.

Cette semaine chez le Canadien

Le CH aura congé dimanche et lundi, l’entraînement recommencera. Le club a aussi un entraînement et un match à l’horaire mardi (à la maison) contre les Sens.

Mercredi, après l’entraînement, les gars partiront pour Tremblant pour la retraite fermée du club. Et samedi prochain, les Sénateurs (sur la route) sont au menu pour le dernier match préparatoire de l’année.

PLUS DE NOUVELLES