Le Canadien rend régulièrement visite à Logan Mailloux (à London)

Guillaume Lefrançois s’est entretenu avec Jordan Harris le weekend dernier. Il a profité du passage du Canadien à Boston pour rendre visite à Harris (Northeastern University).

Non, Lefrançois n’a pas été en mesure de nous dire si Harris allait signer avec le Canadien ou s’il allait marcher vers le marché des joueurs autonomes l’été prochain. Harris a laissé planer le mystère lorsqu’il a jasé avec le journaliste de La Presse.

On a par contre appris que le Canadien avait envoyé plusieurs de ses hommes de hockey rencontrer Harris aux États-Unis depuis sa sélection. Rob Ramage a assisté à plusieurs rencontres de Harris depuis la sélection de ce dernier en 2018. Le 8 novembre dernier, Ramage a assisté à un premier match de Harris depuis la pandémie. C’était à Harvard…

Il faut dire que Ramage a continué de parler à Harris durant la pandémie, mais que les deux hommes ne s’étaient pas vus en personne.

Le weekend précédent, Francis Bouillon et Scott Mellanby avaient assisté au match de Harris face au New Hampshire. Il est important pour une organisation de rendre visite à ses espoirs, de leur signifier l’importance qu’ils ont pour elle… surtout lorsque ce joueur n’a pas beaucoup de liens déjà tissés avec l’équipe.

C’est à ce moment-là que je me suis demandé si le Canadien faisait des efforts pour tisser des liens avec Logan Mailloux, son espoir repêché en première ronde l’été dernier qui est suspendu jusqu’en 2022 dans la OHL.

Et vous savez quoi? Mathias Brunet a répondu à cette question sans même que j’aie besoin de lui poser la question hier. La réponse se trouvait dans un paragraphe d’un texte qu’il a rédigé hier sur plusieurs espoirs de l’organisation.

Rob Ramage a confié à Brunet qu’il avait rendu visite à plusieurs reprises à Mailloux à London (depuis sa sélection en juillet dernier).

Ramage a même regardé un match des Knights avec Mailloux.

À noter que Francis Bouillon a lui aussi rendu visite à Mailloux à London.

« Je l’ai visité quelques fois à London, Nous avons regardé son club jouer ensemble lors de ma plus récente visite. On se parle souvent. Franky y était il y a quelques semaines. Logan se comporte bien, il fait ce qu’il a à faire jusqu’à maintenant. Il est entre bonnes mains avec les frères Hunter à London. » – Rob Ramage

Prenez ça avec un grain de sel étant donné la relation d’affaires qui existe entre Mailloux et Ramage… mais bon, Mailloux se comporterait de la bonne façon actuellement, lui qui s’entraîne avec les Knights et qui espère revenir au jeu en janvier.

Bonne nouvelle, ça…

Puisqu’elles sont peu nombreuses chez le CH cette saison, les bonnes nouvelles, on va la prendre… et voir le Canadien soutenir l’un de ses espoirs qui a demandé de l’aide au lieu de l’abandonner doit être vu de façon positive.

Espérons que Mailloux continuera de se comporter de cette façon parce qu’on s’entend tous sur une chose : il n’aura pas droit à l’erreur sur en dehors de la patinoire, lui.

À noter que de bonnes sources m’ont confié au cours des derniers jours que le Canadien devrait aussi davantage parler aux joueurs qu’il souhaite repêcher AVANT le repêchage amateur. Ils devraient aussi tenter de parler aux parents, aux agents, etc. Il ne le ferait pas assez selon mes sources.

Ça éviterait peut-être de multiplier les mauvaises sélections, surtout en première ronde…

En rafale

– Les Lions ont perdu un autre match à domicile hier soir.

– L’éternelle reconstruction des Coyotes…

– John Tavares a Pékin dans sa mire.

– Auston Matthews produit à Toronto. [TSN]

Ouch!

– TVA Sports s’est fait prendre par une fake news hier soir.

– Que se passe-t-il donc avec cette joueuse chinoise?

PLUS DE NOUVELLES