betgrw

Le Canadien remporte un match fort excitant face aux Coyotes

Ce soir, le Canadien était au Centre Bell pour y accueillir les Coyotes de l’Arizona dans un match qu’on aurait pu qualifier de Bedard BowlDisons que ce n’était pas un duel entre deux grosses puissances de la ligue, pour le dire poliment.

Après avoir gagné lundi soir, le CH n’avait qu’un seul changement au sein de sa formation, alors que Jake Allen retrouvait le filet après s’être absenté pour la naissance de son troisième enfant.

Et pour les Coyotes, ça ressemblait à ceci :

En première période, la troupe de Martin St-Louis a débuté le match en grande pompe. En effet, dans les huit premières minutes, pas moins de trois buts ont été inscrits par le Tricolore. Un bel effort de Josh Anderson suite au bon travail de Jonathan Drouin, un quatrième filet cette saison pour Cole Caufield et le premier but de la campagne de Brendan Gallagher.

Puis, quelques minutes plus tard, ce fut au tour d’Arber Xhekaj de se signaler, cette fois dans le cadre d’un combat contre nul autre que Zack Kassian. Le jeune défenseur du CH lui a infligé une sérieuse correction, et clairement, il s’est fait un nom dans le circuit Bettman ce soir.

Et en deuxième période, le CH a continué de faire plaisir à ses partisans. Tout d’abord, Juraj Slafkovský a inscrit son premier but en carrière grâce à un très bon tir. Il voulait marquer son premier filet devant ses partisans au Centre Bell : voilà que c’est chose faite.

Puis, quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Nick Suzuki de donner une raison aux partisans du CH de célébrer, lui qui a marqué un but à la Pavel Datsyuk lors d’un tir de pénalité. Pour la première fois cette saison, il y aura des ailes gratuites à La Cage!

Et en fin de période, Jake Allen a lui aussi trouvé le moyen de se signaler, y allant d’un gros arrêt face à Barrett Hayton pour préserver son jeu blanc après 40 minutes de jeu.

Au troisième vingt, les Coyotes ont montré les dents un brin. J.J. Moser a brisé le jeu blanc d’Allen en milieu de période…

Et Travis Boyd en a ajouté un deuxième pour les siens.

Allen a cependant fermé la porte par la suite et Sean Monahan a complété la marque dans un filet désert pour mettre un point d’exclamation sur une victoire éclatante et excitante pour le Tricolore.

Marque finale : 6-2 Montréal

Le Canadien reprendra l’action samedi soir, alors que les Stars de Dallas seront en ville. Est-ce que le Tricolore en profitera pour inscrire une troisième victoire consécutive?

Prolongation

– Évidemment, Juraj Slafkovský est la grande vedette du match de ce soir. Le Slovaque, qui a joué beaucoup plus de minutes (il a été sur la glace pendant 14 minutes) aujourd’hui, a inscrit son premier but dans la LNH et on a senti que ça lui a fait un grand bien. Il faudra voir ce qu’il pourra faire dans les prochains matchs, mais ce soir, il a joué (de loin) son meilleur match de la jeune saison.

Voici d’ailleurs ses commentaires d’après-match :

– Quand on regarde les joueurs qui se sont illustrés ce soir, difficile de ne pas être optimiste pour le futur. Slafkovský, Xhekaj, Caufield, Guhle, Suzuki, Dach, Harris : le futur est rose à Montréal. Et en plus, les gars ont du fun!

– Jonathan Drouin a connu un très bon match ce soir. C’est son travail qui a permis à Anderson d’inscrire le premier but de la rencontre et Drouin a eu quelques bonnes chances de marquer durant la rencontre. C’est très encourageant de le voir jouer ainsi.

PLUS DE NOUVELLES