Le Canadien progresse : il n’a pas donné neuf buts ce soir

Ce soir, le Canadien était de passage à Winnipeg pour y affronter les Jets.

Évidemment, le gros enjeu à surveiller, c’était de voir si le club allait réussir à se relever d’un revers de 9-2 contre les Penguins. Rappelons que le CH n’a pas eu d’entraînement punitif hier.

Voici l’alignement du Canadien.

En première période, on a finalement vu Lane Hutson marquer son premier but dans la LNH. Ça faisait longtemps qu’on l’attendait et c’est via une passe de Mike Matheson que ça s’est fait.

Enfin.

Par la suite, les Jets ont profité d’une punition de Kirby Dach (tiens, tiens) pour créer l’égalité. Et un peu plus tard, les Jets ont trouvé une façon de marquer un autre but.

La première a fini 2-1 pour les Jets.

En deuxième période, les joueurs du CH ont pris deux pénalités rapidement. Et les Jets n’en demandaient pas tant pour se prendre une avance de deux buts à cinq contre trois.

Kyle Connor a fait 3-1.

En troisième période, le Canadien a vu le trio de Brendan Gallagher, Christian Dvorak (oui, oui) et de Josh Anderson réduire l’écart. Encore une fois, ce n’est pas le top-6 qui a marqué.

Ça a fait 3-2 Winnipeg.

Le Canadien n’a pas été en mesure de créer l’égalité dans le match et finalement, c’est par 4-2 (filet désert) que le CH a perdu. C’est mieux que 9-2 contre une équipe ordinaire, n’est-ce pas?

Le prochain match du CH aura lieu mardi, contre Buffalo.

Prolongation

– Si les gars ont envie de cesser de prendre des pénalités, ce serait idéal. Il y a des limites à surcharger Samuel Montembeault et le corps défensif du club.

– Le Canadien a joué un match beaucoup plus safe pour s’assurer que la proverbiale chaîne ne débarque pas. C’est une petite victoire en soi ou pas?

– Samuel Montembeault a été meilleur que jeudi. La barre était basse, évidemment, mais quand même.

– Sept tirs sur 28 du CH étaient de la part de Patrik Laine. Ce n’est pas rien.

PLUS DE NOUVELLES