Le Canadien prend sa revanche face aux Flames

Moins de 48 heures après une performance qui laissait à désirer face aux Flames, le Canadien tentait de prendre sa revanche face à la formation albertaine en ce vendredi soir.

Pour y arriver, Dominique Ducharme pouvait compter sur le retour de Ben Chiarot à la ligne bleue.

Pour la formation des Flames, c’est ici.

La première période n’a pas offert beaucoup d’opportunités de marquer. Or, lorsque les Flames ont décidé de s’aventurer un peu trop près de Jake Allen, Alexander Romanov s’est assuré de passer un message.

Le CH est passé bien près d’inscrire un premier but dans la dernière seconde de la période, mais Jakob Markstrom y a été d’un magnifique arrêt pour préserver l’égalité.

Bref, une première période plutôt sans histoire.

En deuxième, Jake Allen, profitant d’un peu d’aide de ses coéquipiers (et d’un peu de chance), y a été d’un magnifique arrêt pour se signaler à son tour.

Quelques minutes après cette séquence, Tyler Toffoli est enfin sorti de sa (petite) léthargie pour inscrire le premier but de la rencontre.

Allen a ensuite joué de chance, alors que les Flames ont frappé le poteau à trois reprises. Deux fois sur l’avantage numérique, puis sur cette séquence, alors que Matthew Tkachuk est passé à un cheveu d’égaler la marque.

En troisième, les Flames ont finalement réussi à déjouer Jake Allen. Ben Chiarot a fait dévier le disque accidentellement derrière son gardien, ce qui a égalé la marque.

Heureusement pour le Canadien, une rondelle errante a déviée sur le patin de Mark Giordano et a fait bouger les cordages derrière Jakob Markstrom. Tyler Toffoli a été crédité d’un deuxième but pendant ce match.

Le CH a tenu bon pour l’emporter par la marque de 2-1.

Marque finale : 2-1 Montréal

Le Canadien disputera son prochain match demain après-midi, alors que les Sénateurs seront en ville. Le match sera disputé à 16h.

PLUS DE NOUVELLES