betgrw

Le Canadien pourrait s’emparer du premier rang de la LNH ce soir

Le Canadien au sommet dans l’Association de l’Est, c’est terminé depuis hier soir. Les victoires amassées par le Lightning et les Maple Leafs ont eu pour effet de faire descendre le CH au 3e rang. Mais une victoire ce soir à Buffalo ramènerait le Tricolore au sommet dans l’Est…

Et au sommet de la LNH si jamais les Preds échappent leur match au New Jersey. Qui aurait osé prédire une telle chose en août dernier?

Mais attention. Les Sabres ne seront pas une proie facile. Ils viennent de battre les Ducks, les Kings et les Golden Knights sur la route… Et sont de retour à Buffalo pour un petit match (ce soir).

Les Sabres, que l’on attendait plus, montrent une fiche de 5-4-0 depuis le début de la saison. Si les séries s’amorçaient ce matin, ils seraient de la partie…

Un peu comme chez le Canadien et chez les Sénateurs, on a pu voir un réel changement d’attitude et de culture à Buffalo.

« On ne s’en allait pas dans la bonne direction. Il fallait absolument changer la culture. » – Phil Housley

« Là, notre chambre est bonne et l’esprit d’équipe est bon. Tout comme l’ambiance. » – Jason Pominville

Les joueurs des Sabres travaillent désormais très fort lors des matchs. Si le Canadien souhaite avoir le dessus sur les Sabres, ses joueurs devront être plus rapides… Et son gardien de but devra être meilleur que son vis-à-vis.

Ce gardien, ce sera Antti Niemi, et non Carey Price. On souhaite vraiment reposer le plus possible le #31 cette saison…

Il sera intéressant de surveiller Nathan Beaulieu ce soir. Beaulieu a raté les deux dernières rencontres des Sabres en raison d’une blessure mineure, mais il pourrait être à son poste ce soir. À l’écouter parler, on risque d’avoir droit à de beaux duels (physiques et verbaux) entre Brendan Gallagher et lui… Si Nate the Great est en uniforme bien sûr! #PasFaitEncoreÇa

Il y aura aussi Rasmus Dahlin qui sera sous la loupe de plusieurs. Dahlin impressionne à peu près tout le monde depuis le début de la saison, surtout depuis une semaine ou deux. Il répond aux attentes.

Le premier choix au total a récolté trois points en neuf rencontres, affichant un différentiel cumulatif de moins-1. Il joue plus ou moins 20 minutes par rencontre, mais il est utilisé sur la 3e paire défensive à forces égales.

On risque donc de voir Dahlin et Kotkaniemi en même temps sur la patinoire ce soir…

Puisqu’il est question du third pick overall, il disputera son 9e match de la saison ce soir. Sa mère est censée avoir quitté Montréal hier soir et tout indique que KK passera l’hiver au Québec. Reste à savoir s’il déménagera chez Antti Niemi…

À noter que Maman Dahlin aussi est repartie récemment en Europe

Le Canadien s’entraînera vers 11h30 ce matin au Key Bank Center. On devrait obtenir la confirmation de Claude Julien quant à son alignement de ce soir. Aux dernières nouvelles, Charles Hudon, Karl Alzner et Nikita Scherbak allaient encore une fois être laissés de côté…

Le match débutera vers 19h00 et il sera diffusé sur RDS.

Pour connaître l’alignement des Sabres, cliquez ICI… Et remplacez (peut-être) Casey Nelson par Nathan Beaulieu.

Pour ce qui est du CH, vous commencez à le connaître. Il ne change pas beaucoup. Mais au cas où vous auriez un trou de mémoire, vous pouvez cliquer ICI.

PLUS DE NOUVELLES