betgrw

Le Canadien pourrait mettre la main sur le deuxième meilleur défenseur de la cuvée

La première ronde du repêchage amateur de la LNH aura lieu ce soir à Vancouver. Ce sera diffusé sur TVA Sports et Sportsnet.

Les rondes 2 à 7 seront présentées demain de 9h00 à midi, grosso modo, et elles seront télédiffusées sur TVA Sports 2 notamment.

Le Canadien possède au moins un choix lors de chacune des rondes.

La question que tout le monde se pose ce matin : Que feront Marc Bergevin, Trevor Timmins et Shane Churla avec leur 15th pick overall?

Eh bien, tout indique qu’ils pourraient repêcher rien de moins que le deuxième meilleur défenseur disponible cette année. Pas pire, pour un choix de milieu de première ronde…

Comment le CH pourrait-il parvenir à frapper un aussi beau coup?

Voici les 20 premiers joueurs selon le classement de TSN auquel Bob McKenzie a participé notamment.


(Crédit: TSN.ca)

Première chose qui saute aux yeux : 12 des 13 premiers joueurs ne sont PAS des défenseurs. Seul Bowen Byram, une machine de guerre de l’Ouest, fait partie du top 13 de TSN. Il pourrait partir aussi tôt que le 3e ou le 4e rang…

Le prochain défenseur est classé 14e. Il s’agit de Victor Soderstrom, un défenseur droitier qui ressemble à Will Butcher.

Viennent ensuite dans l’ordre Philip Broberg, Moritz Seider, Thomas Harley et Cam York.

Et on repart ensuite avec les attaquants : Raphaël Lavoie, Ryan Suzuki, Arthur Kaliyev et Phillip Tomasino…

Bref, selon TSN, le CH pourrait sélectionner le 3e meilleur défenseur disponible cette année.

Et si l’une 14 premières équipes préfèrent sélectionner un attaquant comme Lavoie, Kaliyev ou Suzuki, il pourrait même partir de Vancouver avec le 2e meilleur défenseur.

Quoique si Soderstrom est repêché avant Broberg par exemple, l’équipe qui repêchera Broberg aura fait un meilleur deal de toute façon.

Bref, on a souvent parlé de ce 15e choix comme étant un no man’s land… mais puisque le CH a besoin de défenseurs et que les équipes qui repêchent hâtivement en première ronde préfèrent généralement jeter leur dévolu sur des attaquants (développement plus facile à prédire et moins long), on pourrait avoir une très belle surprise avec cette sélection de première ronde.

PLUS DE NOUVELLES