Le Canadien pourrait cogner à la porte des séries, selon Michel Therrien

Le temps commence à se faire très long, n’est-ce pas ?

Les Québécois attendent tous avec grande impatience le dénouement des élections provinciales de la saison estivale et le début du camp d’entraînement chez le Canadien de Montréal. 

Néanmoins, les attentes placées envers le club ne sont pas très hautes, et avec raison. Malgré les changements derrière le banc, c’est le statu quo que Marc Bergevin et sa bande ont prôné.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, donc…

Il serait très surprenant de voir les hommes de Claude Julien prendre part aux séries éliminatoires la saison prochaine, mais sait-on jamais. Les campagnes se suivent, mais ne se ressemblent pas toujours…

D’ailleurs, Michel Therrien a fait sa première apparition de la saison sur le 91,9 Sports avec JC Lajoie, et il faut dire que la conversation entre les deux hommes a été très intéressante. 

Néanmoins, allons droit au but : l’ancien entraîneur-chef du CH croit que le club pourrait participer aux séries, et cela, dès la prochaine campagne…

« Si Claude parvient à soutirer le meilleur de tous ses joueurs, le CH peut cogner à la porte des séries »

– Michel Therrien

Cette affirmation n’est franchement pas si folle qu’elle en a l’air, et l’exemple le plus éloquent date de la saison 2012-2013…

Après une campagne désastreuse où le Tricolore avait fini dans la cave du classement général, Michel Therrien a pris la barre de la franchise et a réussi à redresser le club d’une façon assez surprenante puisque le Canadien avait terminé au 1er rang de sa section, au terme d’un calendrier régulier écourté à cause du lockout. 

Therrien a toujours réussi à soutirer le meilleur de ses joueurs et c’est ainsi que l’équipe a rapidement retrouvé le chemin du succès, malgré une formation qui possédait beaucoup de lacunes. 

Et c’est ce que Claude Julien devra faire. Il va falloir trouver une façon de motiver ses joueurs, ce qu’il n’a clairement pas su faire la saison dernière.

Mais soyons réalistes : avec les absences prolongées de Shea Weber, Paul Byron ou encore Andrew Shaw, le chemin de la victoire sera très difficile à retrouver, pour le moment. 

Enfin, Therrien a aussi réagi au dossier Max Pacioretty. D’après lui, l’actuel capitaine du Canadien va partir, mais il ne sait pas quand. Il ne croit d’ailleurs pas qu’il y aura une réconciliation entre les deux parties.

Il sous-entend donc qu’il y a un conflit…

PLUS DE NOUVELLES