betgrw

Le Canadien portera son uniforme Reverse Retro contre les Sénateurs

Les Reverse Retros de la LNH ont énormément fait jaser, durant la saison morte, et les amateurs de la Sainte-Flanelle ont été agréablement surpris de constater que l’organisation avait modifié sa recette sacrée pour inverses les couleurs de son uniforme traditionnel.

En général, les amateurs sont satisfaits.

Et c’est jeudi soir qu’on aura la chance de voir le Tricolore en action dans ce chandail. Au cas où vous l’auriez oublié, c’est contre les Sénateurs que le Reverse Retro du Canadien sera utilisé pour la première de seulement six occasions cette saison.

C’est souvent sur la patinoire qu’on peut juger de façon concrète le résultat final. En action, c’est différent. Très hâte de voir ce que les culottes et le casque bleu donneront – j’ai toujours milité pour que ces éléments soient rouges – et comment le collet rouge paraîtra. Le Canadien a été audacieux, et ce chandail pourrait éventuellement devenir le troisième chandail officiel de la formation.

Notez que Shea Weber recevra son bâton argenté du 1000e match dans cet uniforme qu’il n’a jamais porté auparavant. Ironique, mais pas la fin du monde. 

Ceci dit, j’aime bien cette initiative de la LNH. Par contre… 6 matchs? C’est très peu pour promouvoir ce produit. Il faut dire que la saison n’est que de 56 matchs, ce qui veut dire que le Canadien portera son uniforme à domicile seulement 22 fois cette saison. On peut donc comprendre…  Mais les prochaines saisons en diront beaucoup, lorsque des projets comme celui-ci seront lancés sur des saisons de 82 rencontres.

PLUS DE NOUVELLES