Le Canadien perd un match sans saveur face aux Sénateurs

Au lendemain d’une victoire très importante face aux Flames, le Canadien affrontait les Sénateurs en fin d’après-midi au Centre Bell.

Après Ben Chiarot la veille, un autre joueur effectuait son retour dans la formation, alors que Carey Price était devant le filet du Tricolore.

Chez les Sénateurs, Shane Pinto disputait un premier match en carrière. Matt Murray était devant le filet.

Malheureusement pour Price, le premier tir auquel il aura fait face aura fait bouger les cordages derrière lui. Artem Zub a ainsi donné l’avance aux Sénateurs en début de match.

Price s’est toutefois repris par la suite, frustrant les Sénateurs à quelques reprises alors qu’ils étaient en avantage numérique.

Quant à l’attaque du CH, ce fut extrêmement pénible, eux qui n’ont dirigé que trois tirs sur Matt Murray en première période. La meilleure chance de marquer est venue en toute fin de période, mais Jonathan Drouin n’a pas été capable de prendre un tir sur la séquence.

Pour vous donner une idée, le CH n’a obtenu qu’un tir dans les 17 premières minutes de la période, tandis que les Sénateurs n’ont pas tiré une seule fois durant les 16 dernières minutesPas exactement du hockey très offensif, disons.

En deuxième période, ce ne fut pas particulièrement mieux pour le Tricolore. Oui, ils ont décoché quelques tirs intéressants, mais difficile de cerner une réelle chance de marquer.

Les Sénateurs en ont profité pour doubler leur avance, gracieuseté de Drake Batherson.

En troisième période, Dominique Ducharme a tenté de modifier ses trios pour créer une étincelle.

C’est toutefois Drake Batherson qui a marqué le premier but de la période, lui qui a déjoué Price pour une deuxième fois durant la rencontre.

Nikita Zaitsev a complété la marque dans un filet désert, et Shane Pinto a récolté un premier point sur la séquence.

Marque finale : 4-0 Ottawa

Le Canadien s’envolera dans l’Ouest pour ses cinq prochains matchs. Il reprendra l’action lundi soir face aux Oilers, alors que le match débutera à 21h.

PLUS DE NOUVELLES