Le Canadien perd le troisième affrontement de la série

Après une dure défaite face aux Leafs, le Canadien était de retour au Centre Bell pour disputer le troisième match de sa série face aux Torontois.

Dominique Ducharme y a été de quelques changements à sa formation en vue de la joute. Cole Caufield disputait un premier match en séries tandis qu’Eric Staal, blessé, n’a pu disputer la rencontre.

Pour voir la formation des Maple Leafs, c’est ici (notez que Nick Foligno a déclaré forfait après l’échauffement, il a été remplacé par Riley Nash).

Dès sa première présence sur la glace (qui a eu lieu en avantage numérique), Caufield est passé à quelques centimètres de donner une avance au Tricolore, alors que son foudroyant tir a frappé la barre transversale de plein fouet.

C’est toutefois l’arrêt de Carey Price qui a retenu l’attention, alors que ce dernier a frustré Jason Spezza d’un geste qui relève presque du miracle.

En deuxième, on a finalement vu quelques buts être inscrits. William Nylander (encore lui!) y a été d’un tir qui a été dévié dans la circulation avant de se retrouver derrière Carey Price. 1-0 Toronto.

Le Tricolore s’est retrouvé pris dans sa zone pour une très longue période par la suite, mais Nick Suzuki a profité d’une relance pour déjouer Jack Campbell d’un tir précis.

Mitch Marner et Morgan Rielly ont néanmoins combiné leurs efforts pour redonner l’avance aux Leafs avant la fin de la période. Toronto a profité de quelques autres occasions, mais Price a (encore) tenu le fort.

En troisième période, on a senti que le Canadien jouait avec le couteau entre les dents. Pour une rare fois, il ne jouait pas pour ne pas perdre, il jouait pour gagner.

Les chances se sont multipliées pour la troupe de Dominique Ducharme, mais Jack Campbell a tenu bon et a permis aux Leafs de prendre une avance de 2-1 dans la série.

Nick Suzuki est passé à quelques centimètres d’égaler la marque en fin de match, mais sans succès. Même son de cloche pour Caufield.

Marque finale : 2-1 Toronto

Les deux équipes se retrouveront demain soir, toujours du côté de Montréal, alors que la rondelle sera déposée à 19h30.

PLUS DE NOUVELLES