betgrw

Le Canadien perd le match et Phillip Danault

Le Canadien est sur une lancée enflammée. Après avoir remporté 9 de leurs 12 derniers matchs, les hommes de Claude Julien affrontaient les Coyotes de l’Arizona au Centre Bell, dans le cadre d’une soirée spéciale.

Pourquoi? Le logo du repêchage de 2020 à Montréal a été dévoilé, les meilleurs espoirs québécois de cet encan étaient présents et une chaude ovation a été réservée au champion de la NFL, Laurent Duvernay-Tardif. Ce dernier, arborant fièrement le #76, est allé encourager les joueurs du Canadien avant de quitter la surface glacée.

Ceux-ci ont semblé encouragés par ce geste et ont connu tout un début de match.

Jake Evans a marqué son premier but en carrière dans la LNH après moins d’une minute de jeu. Le jeune était assez content :

Puis, moins d’une minute plus tard, c’est Brendan Gallagher qui a offert un but aux siens. En tombant, s’il vous plaît!

Quelques minutes plus tard, un revirement coûteux en zone défensive permet aux Coyotes de réduire l’écart à un but par l’entremise de Derek Stepan, qui a battu Carey Price avec un beau lancer des poignets.

Price a ensuite été en mesure de stopper Taylor Hall en échappée…

Mais n’a pas été en mesure d’arrêter son beau lancer en fin de deuxième période. L’ancien des Devils a pris sa revanche pour porter la marque à 2-2.

Entre temps, Phillip Danault a été frappé à la tête par un tir de Tomas Tatar. Une séquence assez douloureuse qui aura envoyé le Québécois au vestiaire. Il n’est pas revenu dans le match.

Malheureusement, les Coyotes ont profité d’un avantage numérique en fin de match pour prendre les devants pour la première fois de la joute, et le Canadien a échappé une rencontre de triste façon. C’est Jakob Chychrun qui a fait vibrer les cordages avec exactement une minute à faire.

Défaite de 3 à 2 du Canadien, qui voit sa séquence de trois victoires consécutives prendre fin. Ça fait mal de perdre contre les Yotes dans la course aux séries, disons-le…

Surtout après avoir commencé aussi fort. Mais bon. C’est ce qui arrive lorsqu’on joue avec le feu.

PLUS DE NOUVELLES