Le Canadien perd en tirs de barrage face aux Sénateurs

Après une fin de semaine laborieuse, le Canadien reprenait l’action face aux Sénateurs en ce mardi soir.

Brett Kulak reprenait sa place aux côtés d’Alexander Romanov, tandis que Carey Price retrouvait son filet.

Quant aux Sénateurs, voici leur alignement.

Très rapidement, les Sénateurs ont pris l’avance, alors que Derek Stepan et Drake Batherson ont uni leurs efforts sur une séquence durant laquelle Brett Kulak et Jesperi Kotkaniemi n’ont pas été très solides dans leur zone.

Brady Tkachuk a par la suite doublé l’avance des siens en avantage numérique.

Après une bataille entre Tkachuk et Ben Chiarot, le CH a profité d’un but plutôt chanceux, alors que le tir du capitaine Shea Weber a dévié sur le patin de Nikita Zaitsev.

Erik Brannstrom a entamé la deuxième en inscrivant son premier filet en carrière, un tir que Price a complètement perdu de vue dans la circulation.

Alors que ça semblait pénible pour les hommes de Claude Julien, ils ont retroussé leurs manches et ont fait preuve de caractère pour le reste de la rencontre.

Jonathan Drouin a profité de son beau travail pour inscrire son deuxième but de la saison, refilant la rondelle entre les jambières de Murray.

Puis, Weber a repris ses bonnes habitudes avec un boulet de canon de la ligne bleue pour ramener les deux équipes à la case départ après 40 minutes de jeu.

En troisième, Tyler Toffoli a permis au Canadien de prendre l’avance pour la première fois de la rencontre avec un tir d’une précision chirurgicale.

Malheureusement pour le Tricolore, Brady Tkachuk a égalé la marque rapidement par la suite sur un tir que Carey Price aurait dû arrêter. Il a effectué plusieurs arrêts de grande qualité, mais là-dessus, il a paru très faible.

La Sainte-Flanelle a bien failli l’emporter sur un but avec un peu plus de deux secondes à faire au troisième vingt, mais le filet de Gallagher a été refusé en raison d’interférence sur le gardien. Je vous laisse en juger.

Pour un deuxième match consécutif, le CH et les Sénateurs ont vu leur affrontement se rendre jusqu’en surtemps. Et pour un deuxième match consécutif, le cerbère du Canadien s’est signalé en prolongation.

Alors que les deux équipes n’ont pu déterminer de vainqueur en prolongation, on a eu droit à des tirs de barrage.

Les Sénateurs l’ont emporté avec deux buts en trois occasions, tandis que le CH n’a pas inscrit le moindre but sur deux tirs.

Marque finale : 5-4 Ottawa (Tirs de barrage)

Le Canadien reprendra l’action jeudi prochain face aux Jets. Le match débutera à 20h.

PLUS DE NOUVELLES