Le Canadien offre une victoire à ses partisans

Après une victoire haute en rebondissements jeudi soir, le Canadien retrouvait le Centre Bell (et, du même coup, ses partisans) alors qu’il tentait à nouveau d’éviter l’élimination face aux Maple Leafs.

Deux changements ont été apportés à la formation du Canadien, alors que Brett Kulak prenait la place de Jon Merrill tandis que Jake Evans, de retour après une blessure, remplaçait Tomas Tatar.

Pour voir la formation des Maple Leafs, c’est ici.

Porté par ses partisans, le Canadien a entamé la rencontre en lion. L’équipe a bourdonné en zone adverse pour de longues périodes de temps, et Nick Suzuki a même eu la chance de s’échapper, mais Jack Campbell a repoussé toutes les tentatives des hommes de Dominique Ducharme.

La bonne nouvelle pour le CH, c’est que Carey Price aussi était en grande forme. Lui non plus n’a pas cédé, ce qui a permis aux deux équipes de rentrer au vestiaire à égalité dans une période néanmoins dominée par le Tricolore.

La deuxième période a encore donné plusieurs belles occasions au CH. Cole Caufield a encore été au centre d’une de celles-ci, mais son tir a raté la cible de quelques pouces.

En troisième, Campbell a finalement cédé, et les buts sont venus de l’avantage numérique du Canadien. D’abord, Corey Perry a profité d’un amas de joueurs devant le filet pour pousser la rondelle dans une cage béante. Les partisans au Centre Bell ont pu célébrer un but pour la première fois depuis le mois de mars 2020.

Puis, Tyler Toffoli est lui aussi sorti de sa disette avec un but excessivement important. Lui aussi, il l’a fait en avantage numérique.

Ça n’allait toutefois pas être aussi facile pour le Canadien, alors que Jason Spezza a dirigé une rondelle au filet qui a été déviée par Jeff Petry. Carey Price n’a rien pu faire face à celle-ci.

Puis, Petry a encore dévié une rondelle par inadvertance, ce qui a permis à T.J. Brodie d’être crédité du but égalisateur.

Pour une deuxième rencontre consécutive, on a eu besoin de la prolongation.

Le Canadien était à bout de souffle en début de prolongation, et a eu besoin de Price pour demeurer dans le match. Le gardien du Canadien a répondu présent.

Alors que tout semblait extrêmement pénible pour le CH, Jesperi Kotkaniemi a marqué le but gagnant pour forcer la tenue d’un septième match lundi soir. Quel tir!

Marque finale : 3-2 Montréal (Prol.)

Le septième match aura lieu du côté de Toronto lundi soir. L’heure n’est toujours pas confirmée, mais attendez-vous à ce que la rencontre débute à 19h.

PLUS DE NOUVELLES