« Le Canadien n'est pas contre l'idée d'obtenir un deuxième centre band-aid »
Crédit: X

Le fameux deuxième centre est un sujet qui fait abondamment jaser à Montréal. On sait que depuis des mois, c'est le principal besoin en ville… sauf que c'est aussi un besoin ailleurs dans la ligue.

Ce n'est pas pour rien que les Canucks ont de l'intérêt pour un Steven Stamkos qui tourne (vraiment) au ralenti.

Évidemment, aller chercher un gars qui serait là à long terme (comme Tage Thompson, par exemple), ce serait l'idéal. Sauf que dans les faits, ce n'est pas nécessairement réaliste… si bien que le club pourrait être forcé d'opter pour une solution à court terme.

Et selon Mario Marco D'Amico, qui a jasé de tout ça sur les ondes de BPM Sports, ce n'est pas une idée à écarter :

Le Canadien n'est pas contre l'idée d'obtenir un deuxième centre band-aid. – Marco D'Amico

Le plan serait clair : aller chercher un gars qui pourrait, de manière temporaire, occuper ce poste-là en attendant qu'un gars comme Michael Hage arrive. Il est impossible de savoir avec certitude si Hage deviendra un deuxième centre, mais il est le meilleur espoir du club pour y arriver.

Tout ça fait donc en sorte que des options comme Pavel Zacha, Nazem Kadri et Phillip Danault sont possiblement réellement sur la table en ville. On peut imaginer qu'il y en a d'autres, mais il ne faut pas assumer que le club visera seulement des gars qui peuvent aider à long terme.

Et ce, même s'ils ne sont pas du calibre de Sidney Crosby… qui serait lui aussi, dans une certaine mesure (en raison de son âge), un band-aid.

On va donc surveiller tout ça au cours des prochains mois, mais il semble y avoir une réelle possibilité de voir le CH aller chercher un joueur de centre qui, dans les faits, n'arrivera pas en ville dans le but d'être là à très long terme.

Ça en dit long sur à quel point le club tient Hage en haute estime.

En rafale

– Il faudra le surveiller ce soir, lui.

– Évidemment.

– Un premier but pour Vinzenz Rohrer cette saison.

– Je ne vois pas ça arriver à court terme.

– Classique.