betgrw

Le Canadien ne terminera pas la saison 2021 avec plus de victoires que de défaites

Il faut le mentionner, même si le CH est en finale de la Coupe Stanley, l’année n’a pas été facile. La saison régulière n’a pas été couronnée de succès et en séries, il a dû faire face à beaucoup d’adversités.

La preuve que la saison régulière a été difficile : Montréal ne terminera pas 2021 avec une fiche au-dessus de .500, et ce, même s’il remporte la Coupe Stanley.

Si la troupe de Dominique Ducharme cause la surprise et gagne les quatre prochains matchs face au Lightning, elle terminerait 2021 avec une fiche de 40-40. Elle ne peut donc pas terminer l’année avec plus de victoires que de défaites, elle qui a maintenu une fiche de 24-21-11 cette saison.

Pour l’exercice, j’ai combiné la fiche de saison régulière et séries éliminatoires, et additionné les défaites en temps réglementaires et celles en temps supplémentaires. 

Si les Canadiens ne gagnent pas la Coupe Stanley, ils termineront la saison avec une fiche en dessous de la barre des .500. C’est rare qu’une équipe qui se rend si loin en séries éliminatoires parvienne à terminer la saison sous cette barre. Pourtant, c’est la réalité d’une saison écourtée.

Défaite en quatre matchs : 36-41 ;

Défaites en cinq matchs : 37-41 ;

Défaites en six matchs : 38-41 ;

Défaites en sept matchs : 39-41.

Il y a quelques jours, j’ai écrit un article concernant que l’équipe serait la pire formation à remporter les grands honneurs depuis les Leafs de 1949. Voilà donc une autre preuve qu’elle a déjoué tous les pronostics en accédant à la finale. Combien de fois avez-vous vu une équipe championne ou finaliste de la Coupe Stanley avoir autant ou moins de victoires que défaites dans une saison? Ça n’arrive pas souvent dans le monde du sport.

Que le Canadien termine sur une note négative ou positive, les partisans peuvent être fiers du travail accompli par leur équipe. La saison n’a pas été facile. Les blessures, la COVID-19, etc. sont tous des facteurs qui ont déstabilisé l’équipe, mais en séries, au moins, elle est venue pour jouer et rivaliser.

Demain, le match numéro quatre de la finale sera disputé et espérons que ce soit l’avant-dernier match de la saison au Centre Bell et non le dernier. J’aimerais bien revoir les gilets rouges dotés de l’écusson au match numéro six.

PLUS DE NOUVELLES