Le Canadien ne se concentre pas sur les bonnes choses

Tout le monde d’ici connaît sans aucun doute la franchise du Fribourg-Gottéron, qui évolue au sein de la Ligue nationale de la Suisse. On nomme précisément cette concession le HC Fribourg-Gottéron et grâce à son logo au look du Canadien, on la connaît sans la connaître.


Justement, avec cette ressemblance flagrante, la direction du Canadien de Montréal a mis son grain de sel là-dedans. Ben oui. Les grands hommes du Canadien s’ennuient puisque leur équipe va trop bien, donc ils se cherchent quelque chose pour se distraire. Vous comprenez tout le sarcasme, j’imagine. Le Canadien, qui ne met clairement pas son énergie à la bonne place, s’est finalement plaint à l’organisation suisse pour la ressemblance trop marquée du logo.

Je trouve le Canadien particulièrement excessif dans ce dossier et il est carrément nul pour son « image » de marque actuellement. Un produit moche sur la glace, des rumeurs qui volent de partout, des cachotteries au niveau des blessures, l’augmentation du prix des stationnements, le surplus pour les billets en carton. Cette organisation ne mérite plus les sobriquets des Glorieux… et de la Sainte-Flanelle. Tout ça est révolu et appartient uniquement au passé.

Voici un exemple d’un partisan outré.

Honnêtement, ça dérange quoi réellement? Dans le pire des scénarios, ça fait de la publicité pour l’organisation montréalaise, non? Cette franchise ne cessera pas de me surprendre… elle m’impressionne vraiment, mais pas du bon côté de la médaille. Au lieu de se concentrer sur des peccadilles, qu’elle s’occupe du produit sur la glace pour commencer.

Le HC Fribourg-Gottéron pourrait donc se tourner vers les Rangers de New York pour confectionner son prochain logo, hehehe.

PLUS DE NOUVELLES