Le Canadien ne pourra jamais entamer une reconstruction avec Geoff Molson et Marc Bergevin

Depuis l’embauche de Marc Bergevin, l’organisation a une philosophie de « gagner maintenant ». Et avec raison : le club est situé dans l’une des villes les plus demandantes du sport professionnel.

Comme l’a mentionné mon collègue Vincent Fournier plus tôt, les partisans sont en colère, car Montréal n’est pas censé perdre cette année. En juin dernier, il était en finale de la Coupe Stanley… 

Une reconstruction serait un concept très dur à avaler pour les partisans, mais au moins ils n’auront pas d’attentes envers l’équipe.

Selon Brendan Kelly, de Montreal Gazette, le CH ne pourrait pas entamer une reconstruction avec Geoff Molson et Marc Bergevin en poste.

Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que Molson perdrait trop d’argent et que Bergevin est sur son départ.

Seraient-ils également trop orgueilleux pour admettre qu’il est temps de rebâtir? Peut-être.

Comme l’a mentionné Kelly, pourquoi MB voudrait prolonger son contrat en sachant que l’équipe devra aller en reconstruction? Ce que le journaliste du Montreal Gazette veut, c’est bâtir autour de gars comme Nick Suzuki et Cole Caufield, mais que selon lui, les contrats de Brendan Gallagher et de Josh Anderson empêchent la direction a entamer une reconstruction, et non un reset cette fois.

Lors du podcast, Kelly a également mentionné que le début de saison de l’équipe est de la faute à Dominique Ducharme, mais également à Marc Bergevin. Selon lui, le DG n’a rien fait pour améliorer l’équipe cet entre-saison.

Le problème, ce n’est pas Ducharme, cependant. Allons-nous vraiment tourner le dos à un gars qui nous a amenés en finale de la Coupe il y a quelques mois à peine? 

https://twitter.com/alexandrepratt/status/1456762250690285574

Pas pour rien qu’il a prolongé son contrat en tant qu’entraîneur-chef.

Comme dirait Alexandre Pratt, Ducharme ne peut pas aller gagner les mises au jeu pour Suzuki et ne peut pas patiner pour Romanov. Je veux bien croire que ses stratégies et plans de matchs sont compliqués, mais ses joueurs sont tous des hommes adultes…

Bref, selon moi, on est encore loin d’une reconstruction, mais si jamais l’organisation décidait d’en entamer une, attendez-vous à du changement pas juste chez les joueurs.

En Rafale

– Non, mais son retour ne pourra certainement pas nuire.

– Dusty Baker restera à Houston.

– Pas bon, ça…

– On doit se sentir mal pour le gars.

– Christian Folin continue de nuire au Canadien.

PLUS DE NOUVELLES