betgrw

Le Canadien ne peut pas se permettre de s’endormir | Le magicien fera-t-il son show ce soir? | En rafale

Le Canadien est sous le chaud soleil ce weekend et il fera face au Lightning ce soir, qui pourrait retrouver son capitaine au sein de son alignement. Le groupe de Jon Cooper se bat pour une place en séries, lui qui n’est qu’a trois points du Wild Card et des Bruins. Le bleu-blanc-rouge est inspiré, mais ce soir, il se bataillera contre une formation qui lutte contre sa survie, qui a récolté quatre gains consécutifs et qui a sept victoires à ses 10 derniers duels.

mtl-tbl

Jon Cooper peut compter sur ses meilleurs joueurs, qui ont pris les choses en main (avant quelques blessures). Nikita Kucherov (blessé) est hallucinant, Jonathan Drouin est électrisant, Victor Hedman joue comme un Norris, sans omettre que Palat et Johnson (blessé) sont également de rouages importants de cette formation. Depuis que la lutte devant le filet est terminée (Ben Bishop a été échangé aux Kings), Andrei Vasilevskiy a pris de l’étoffe.

Le magicien de Tampa fera-t-il des trucs de magie ce soir? 

Pour ce qui est du Tricolore, il a connu une excellente semaine avec deux gains. Peut-être qu’ils ont gagné contre deux formations écartées des séries, mais ils ont collectionné les buts (10 buts) contre les Stars et les Panthers, ce qui est loin d’être mauvais au niveau de la confiance. Le morning skate devrait nous indiquer pour quel alignement optera Claude Julien… à moins que ce soit un optionnel et que l’alignement ne soit annoncé qu’en fin d’après-midi.

Claude Julien respectera-t-il la tendance d’offrir le même alignement suite à une grosse victoire? Jordie Benn n’a pas joué le dernier match à cause d’une blessure au bas du corps, mais il a accompagné l’équipe en Floride, contrairement à Al Montoya. C’est donc toujours Charlie Lindgren qui sera l’auxiliaire de Carey Price.

Si Benn peu jouer, la formation du CH devrait ressembler à ça.

Pacioretty – Danault – Radulov
Galchenyuk – Shaw – Lehkonen
Byron – Plekanec – Gallagher
King – Ott – Martinsen

Markov – Weber
Emelin – Petry
Beaulieu – Benn

Évidemment, Carey Price sera d’office et Michael McCarron, Torrey Mitchell ainsi que Brandon Davidson (si Benn peut jouer) mangeront du popcorn sur la passerelle.

Du côté du Lightning, leur visage n’était pas trop reluisant lors de leur dernier match puisque Nikita Kucherov et Tyler Johnson n’y étaient pas. S’ils ne sont pas de retour, l’alignement du Lightning ressemblera à CECI.

Souhaitons que le CH joue un match inspiré même s’ils sont assurés de participer au bal printanier.

En rafale
– Charles-David Beaudoin s’est imposé physiquement hier… tellement, qu’il a blessé Daniel Carr sur une mise en échec qu’il n’a pu éviter.

– Les Huskies de Rouyn-Noranda ont remporté un match marathon contre André Tourigny, Nico Hischier et les Mooseheads. Après trois prolongations, les Huskies ont vaincu les Mooseheads 6-5 afin de prendre les devants 3-2 dans cette série.

– Les Canadiennes se sont inclinées 2-0 face aux Américaines.

PLUS DE NOUVELLES