betgrw

Le Canadien ne jouera pas d’ici Noël

On s’attendait à une telle nouvelle, mais voilà que c’est confirmé : le Canadien de Montréal ne jouera pas d’ici Noël.

Tous ses matchs ont été reportés.

En fait, tous les matchs entre une équipe américaine et canadienne ont été reportés.

Est-ce que ces matchs seront repris durant la pause olympique? Il y a une très grosse chance que les joueurs de la LNH n’aillent pas à Pékin de toute façon.

Pour ce qui est du Canadien, s’il reprend l’action le 28 décembre, à Tampa Bay, le club bénéficiera d’un congé de 11 jours. Ça ne peut que faire du bien à l’équipe, ça. Jouer le 28 est loin d’être confirmé par exemple. Comme ça va là, les chances sont que Montréal ne joue pas avant longtemps.

D’ici au 25, Montréal devait affronter les Islanders, les Rangers et les Devils. Les joueurs n’auront pas à craindre d’être pris aux États-Unis, seul, durant le temps des Fêtes, donc.

Le report de ces matchs évitera des complications dans le pays voisin, donc.

La LNH réalignera-t-elle ses divisions? La division canadienne reviendra-t-elle en jeu au retour des Fêtes? La question se pose réellement, car présentement, c’est le gouvernement canadien qui fait dérailler les plans de la LNH.

Évidemment, avec des nouvelles de la sorte, il est à se demander si Gary Bettman hésitera à ramener une équipe canadienne dans la LNH (Nordiques). Le gouvernement canadien, américain et la Ligue ne sont pas du tout sur la même longueur d’onde. C’est vrai que le retour de Québec n’est pas pour tout de suite, mais clairement, si la LNH a à dealer avec une autre pandémie dans plusieurs années, ce serait moins compliqué avec le moins de formations canadiennes possibles.

Concernant les trois joueurs rappelés aujourd’hui (Belzile, RHP et Vejdemo), il s’agit d’une bien mauvaise nouvelle pour eux, qui ne joueront pas, finalement. Harvey-Pinard est le seul joueur de ce groupe à ne pas avoir joué un seul match dans la LNH. C’est donc une occasion ratée pour lui. Son rappel est tout de même une bonne nouvelle ; ça veut dire qu’il est sur le radar de l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES