Le Canadien ne doit pas sous-estimer Marleau et les Sharks

Le Canadien tiendra un court morning skate vers 11h00 ce matin à Brossard, avant d’affronter les Sharks ce soir au Centre Bell. Ai-je besoin de vous rappeler que les Sharks montrent une fiche de 3-5-1 et qu’ils occupent seulement le 12e rang dans l’Ouest?

Ils seront affamés ce soir… et ce, dès la première minute de jeu! #19h00 #RDS

Logan Couture a critiqué deux de ses coéquipiers (Kevin Labanc et Timo Meier) pour leur changement paresseux qui a mené au but gagnant des Sabres mardi soir à Buffalo. On présume que les trois hommes voudront faire parler leurs performances ce soir.

Brent Burns, Logan Couture, Erik Karlsson, Evander Kane et Patrick Marleau livrent la marchandise (offensivement) depuis le début de la saison. Joe Thornton n’a quant à lui que trois petites mentions d’aide au compteur en neuf rencontres…

Et un différentiel de moins-6.

Marc-Édouard Vlasic? Un seul point… et un différentiel de moins-10! Dire qu’une rumeur en provenance de la Californie le liait au Canadien

Seuls Radim Simek, Jacob Middleton, Dalton Prout et Lukas Radil sont sur la touche chez les Sharks. Bref, tous les joueurs importants sont en santé.

Quant aux gardiens, ils ont déjà mieux paru.

(Crédit: NHL.com)

On ne sait toujours pas qui Carey Price affrontera.

Chez le Canadien, on surveillera surtout si Joel Armia et Tomas Tatar seront à leur poste ce matin.

Dans le cas d’Armia, il s’entraînera avec ses coéquipiers. Reste à savoir s’il aura une place sur l’un des quatre trios réguliers.

Quant à Tatar, il sera intéressant de voir si le tir qu’il a reçu hier l’empêchera de jouer aujourd’hui. Le sort d’Armia semble donc directement relié à celui de Tatar.

Si jamais Tatar n’est pas en mesure d’affronter les Sharks, qui complétera le premier trio aux côtés de Gallagher et Danault? Nick Suzuki n’était fort probablement qu’une solution de patchage hier matin…

Puisque le CH n’a pas effectué de rappel en provenance de Laval hier et que tous les attaquants importants (et aptes à jouer) ont affronté les Sens à Belleville hier soir, il y a fort parier qu’au moins l’un des deux blessés (Armia et Tatar) jouera ce soir.

On surveillera aussi si Drouin et Domi seront encore jumelés l’un à l’autre.

Le Canadien possède présentement la cinquième attaque la plus productive de toute la LNH en termes de buts par match.

(Crédit: NHL.com)

Devant le Lightning, les Maple Leafs, les Penguins et les Golden Knights!

Est-ce que le CH a le talent nécessaire pour justifier cette statistique et est-ce que ça va continuer?

Ou est-ce que la loi de la moyenne va venir rattraper les Montréalais?

Peu importe… si Carey Price joue comme lors de ses deux dernières sorties, on devrait être correct. Sinon, on pourrait être dans le trouble. Parce qu’à défaut de marquer beaucoup de buts, le CH en a accordé plusieurs aussi durant la majorité de ses rencontres (3,22 par match).

Et tant qu’à y être, rappelons qu’il faut espérer voir le power play continuer de bien rouler et le penalty kill, se stabiliser. Surtout face à une formation qui compte sur autant de talent que les Sharks…

Rappelons que Gallagher et Domi ont encore une moyenne d’un point par match depuis le début de la saison (neuf).

PLUS DE NOUVELLES