« Le Canadien ne complétera pas de transaction importante et l’équipe ratera les séries » – Pierre McGuire

Pierre McGuire a fessé fort hier, sur TSN 1050 (Toronto). McGuire s’est dit prêt à gager avec n’importe qui que le Canadien allait rater les séries cette saison. Le jeu défensif (couverture défensive) des Habs a été si mauvais récemment que l’analyste ne croit pas que l’équipe saura retrouver le chemin de la victoire en ne faisant que de petits ajustements…


Gord Miller a voulu prendre le pari avec McGuire, suggérant que celui qui perdrait aurait à payer un steak à l’autre.

Est-ce que Marc Bergevin va ensuite utiliser l’excuse du manque de temps pour permettre à Claude Julien de bien redresser la barre afin d’expliquer cette exclusion des séries?

Il ne bougera pas de façon importante d’ici le 1er mars? Il va laisser les choses aller? Il a fait son move (changement d’entraîneur)?

Statistiquement parlant, McGuire à 90,9 % de chances de se tromper. Mais s’il s’avère qu’à la fin de la journée (dixit Marc Bergevin), le CH ne participe pas au tournoi printanier, il faudra blâmer le DG (pour une 2e année consécutive). Il aura trop attendu avant de faire quelque chose…

Geoff Molson veut (vraiment) faire les séries… Ses partenaires et lui ne peuvent pas (encore) se permettre de rater une occasion d’empocher entre 2 et 5 millions $ (minimum) par soir de match (en séries).

Comment réagira Molson après avoir vécu une saison de misère, après avoir donner son go pour échanger P.K. Subban et après avoir sorti le chéquier pour attirer Claude Julien à Montréal si la saison de son équipe s’arrête à la mi-avril?

Marc Bergevin est un bon DG quand l’eau est calme, mais quand la mer s’agite (que ça se corse), a-t-il ce qu’il faut pour bien mener l’embarcation? À lui de nous le démontrer right now! Simplement peser sur le bouton Reset ne suffit pas toujours…

Le Canadien doit se remettre à gagner et vite. Sinon, ce sera catastrophique…

Hier la transaction Michael Stone nous a permis d’établir la liste réelle des prix à payer pour obtenir un joueur de location d’ici le 1er mars. Et… On sait aussi que les vendeurs sont prêts à conserver une partie du salaire/cap hit des joueurs qu’ils échangeront. Go Marc Go!

En rafale
100 % d’accord avec Norman ici! Une transaction hockey apporterait encore plus au CH qu’un joueur de location. Sauf que le risque est toujours plus grand… #MarcBergevin #GestionDuRisque

– On vous en parlait justement il y a 10 jours

– Jake Allen a retrouvé sa touche depuis que Ken Hitchcock a été congédié (et que Martin Brodeur est devenu son entraîneur des gardiens de but). #1erFévrier

Ouch!

Et comment ne pas être d’accord sur ce point? Pourquoi Genie ne nous parle pas plus de tennis et d’entraînement sur les réseaux sociaux?

PLUS DE NOUVELLES