Le Canadien l’emporte et pousse les Jets au bord du gouffre

Alors qu’il était en avance 2-0 dans sa série face aux Jets, le Canadien retrouvait la formation manitobaine, cette fois du côté du Centre Bell.

Comme le célèbre adage le dénote, on ne change pas une formation gagnante. C’est exactement ce que Dominique Ducharme a fait pour cette troisième rencontre.

Pour voir la formation des Jets (qui compte Paul Stastny), c’est ici.

Encore une fois, c’est la troupe de Dominique Ducharme qui a inscrit le premier filet de la rencontre. C’est le bon vieux Corey Perry qui a trouvé le fond du filet cette fois pour donner l’avance au Tricolore.

Aucun autre but n’a été inscrit durant le premier vingt, ce qui a fait en sorte que le CH est retourné au vestiaire en avance.

Durant la période médiane, les valves se sont ouvertes pour les Montréalais. Sauf pour Cole Caufield, en fait, mais la recrue du Canadien a obtenu plusieurs très belles chances.

Artturi Lehkonen a profité d’un amas de joueurs devant le filet pour pousser la rondelle derrière Connor Hellebuyck et ainsi doubler l’avance du Canadien.

Puis, en désavantage numérique, Joel Armia a inscrit un but très similaire à celui de Tyler Toffoli vendredi soir pour marquer le troisième but de son équipe.

Les Jets ont toutefois déjoué Carey Price pour la première fois en près de 100 minutes de jeu avant de retraiter au vestiaire. Quelle passe de Mathieu Perreault, quand même!

En troisième, le Canadien a remis la machine en marche, alors qu’en avantage numérique, une sublime passe de Cole Caufield a permis à Nick Suzuki de redonner une avance de trois buts au Tricolore.

Les Jets, frustrés, n’ont pas été capables de battre Price à nouveau. Joel Armia a complété la marque dans un filet désert pour mettre le point d’exclamation sur une victoire convaincante qui donne du même coup une avance de 3-0 au CH dans la série.

Marque finale : 5-1 Montréal

Le quatrième match de la série aura lieu demain soir, à 20h, toujours du côté du Centre Bell. Le CH aura la chance d’envoyer les Jets en vacances.

PLUS DE NOUVELLES