betgrw

Le Canadien joue un excellent match, mais s’incline à Tampa Bay

Le Canadien rendait ce soir visite au Lightning de Tampa Bay dans une reprise de la dernière finale de la Coupe Stanley.

Ouin…

Disons qu’à regarder la formation des deux équipes, on se rend vite compte qu’on est loin des dernières séries éliminatoires.

On peut, notamment, parler du premier match en carrière de Rafaël Harvey-Pinard, mais sinon, ça fait assez pitié. Déjà que le Canadien n’a pas une grosse équipe, la panoplie de blessures et de cas de COVID-19 empire encore les choses…

Et du côté du Lightning, la formation est tout de même plus complète. Vasilevskiy n’était pas à son poste, Kucherov non plus, mais Brayden Point, Steven Stamkos et Victor Hedman, eux, étaient bel et bien présents.

Et à eux trois, ils sont déjà plus talentueux que la formation du Canadien en entier.

Malgré tout, c’est le Canadien qui s’inscrit à la marque en premier, gracieuseté de Lukas Vejdemo.

Je m’attendais à à peu près tout sauf ça.

Le Rocket Canadien qui prend les devants… Wow!

Mais ça n’a pas duré longtemps.

Et c’est Brayden Point, à son retour au jeu, qui inscrit son équipe au pointage à l’aide d’un but tout simplement magnifique.

Non seulement cela, mais Point en ajoute un deuxième quelques minutes plus tard,

Et puis, en deuxième période, on assiste à un grand moment : le premier but en carrière dans la LNH pour Rafaël Harvey-Pinard.

Un vrai but à la Harvey-Pinard en plus. Corey Schueneman récolte lui aussi son premier point en carrière sur la séquence.

La réjouissance est cependant de courte durée, puisque le Lightning riposte peu de temps plus tard.

Malgré tout, le Canadien est encore dans le coup après deux périodes alors que la marque est de 3-2 en faveur de Tampa Bay.

Non seulement cela, mais Kale Clague parvient à égaler la marque en troisième période.

Qu’on le veuille ou non, le Canadien a connu un excellent match et Samuel Montembeault a été extrêmement solide devant le filet. Évidemment, l’équipe ne l’emportera pas chaque soir (surtout pas si les blessures et la COVID-19 continuent de s’en mêler), mais si elle joue toujours ainsi, les partisans vont mieux accepter la défaite.

Et quelques minutes plus tard, David Savard (qui a remporté la Coupe Stanley avec le Lightning l’année dernière) a donné les devants au Tricolore à l’aide d’une magnifique manœuvre.

Oui oui, le Canadien (avec sa masse salariale de 30 millions) est en avance sur le Lightning de Tampa Bay.

Mais toute bonne chose à une fin et c’est Corey Perry qui envoit tout le monde en prolongation.

 

Le match s’est finalement terminé 5-4 en faveur du Lightning. Le Canadien reprendra l’action jeudi  face aux Hurricanes.

Prolongation

– Brendan Gallagher s’est fait refuser un but en deuxième période et honnêtement, je ne suis pas d’accord avec la décision. Je vous laisse cependant juger par vous-même.

Le point le plus important est celui-ci à mon avis (ce qui est dommage)

Parce que oui, je crois que si le joueur est impliqué est n’importe qui chez le Canadien sauf Brendan Gallagher, le but aurait été accordé.

– La peste parfaite.

– Rendu là c’est juste triste.

PLUS DE NOUVELLES