Le Canadien inflige une correction aux Jets

Après une défaite crève-cœur jeudi dernier, le CH voulait prendre sa revanche face aux Jets en ce samedi soir.

Plusieurs changements ont été apportés à la formation de Dominique Ducharme, alors que les trios ont été remaniés en marge du retour de Josh Anderson.

Chez les Jets, voici la formation envoyée dans la mêlée par Paul Maurice.

Carey Price s’est rapidement signalé, alors qu’il a frustré Pierre-Luc Dubois en début de match.

Le CH a lui aussi obtenu de bonnes chances de marquer. Après une passe absolument sublime de Brendan Gallagher pour envoyer Jonathan Drouin en échappée (Connor Hellebuyck l’a toutefois frustré avec un bel arrêt), Josh Anderson a profité d’un drôle de bond pour tirer dans une cage littéralement abandonnée.

Ce but, combiné à une bonne performance de Price au premier vingt, a permis au Tricolore de retraiter au vestiaire avec une avance d’un but.

En deuxième période, toutefois, l’attaque du Canadien a carrément explosé.

Tyler Toffoli a tout d’abord doublé l’avance des siens avec un tir d’une précision chirurgicale qui n’a pas laissé la moindre chance à Hellebuyck.

Quelques minutes plus tard, Phillip Danault et Brendan Gallagher ont combiné leurs efforts à deux reprises pour faire bouger les cordages.

Le Québécois y a premièrement été d’une savante feinte de tir avant de refiler le disque à Gallagher..

..avant d’y aller d’une autre magnifique passe pour permettre au numéro 11 d’inscrire son deuxième de la rencontre (et son dixième de la saison). Il a du même coup chassé Connor Hellebuyck de la rencontre.

Le changement de gardien chez les Jets n’a pas eu l’effet escompté, alors que Joel Armia a inscrit un quatrième but pour le CH en à peine plus de neuf minutes.

Après 40 minutes de jeu, le CH avait une avance de cinq buts et offrait du même coup des ailes gratuites à ses partisans. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas entendu cette dernière phrase!

Comme si ce n’était pas assez, le massacre s’est poursuivi, alors qu’une séquence très curieuse a permis à Paul Byron de se retrouver seul devant Laurent Brossoit. 6-0 Montréal.

Jeff Petry a lui aussi décidé de s’inscrire au pointage, alors que son tir a donné une avance de sept buts au Tricolore.

Les Jets ont toutefois privé Carey Price d’un blanchissage, alors que Mathieu Perreault a déjoué le gardien du Canadien en avantage numérique. Dommage pour Price, parce qu’il connaissait un bon match. Un blanchissage aurait assurément fait du bien à la confiance, mais bon.

Aucun autre but n’a été inscrit, ce qui a permis au Tricolore de l’emporter de façon très convaincante.

Marque finale : 7-1 Montréal

Le CH essaiera de poursuivre sur sa lancée lundi soir, 22h, face aux Canucks. Est-ce que Tyler Toffoli hantera encore son ancienne équipe? À suivre..

PLUS DE NOUVELLES