betgrw

Le Canadien frappe tôt pour battre la saveur du mois

Le Canadien revenait à la maison fort de deux victoires en autant de matchs lors de la fin de semaine. Charlie Lindgren était de retour devant le filet après une performance à couper le souffle contre les Hawks dimanche pour tenter de poursuivre sa fiche parfaite depuis son entrée dans la Ligue nationale (4-0-0).

Tomas Plekanec s’est transformé en joueur offensif de grande qualité pour tout d’abord annuler le dégagement refusé avec sa vitesse pour ensuite effectuer une passe du revers parfaite de l’arrière du filet à son coéquipier Brendan Gallagher. Un 10e point en 9 matchs pour le petit attaquant du CH qui connaît de bons moments qui vont de pair avec les récents succès de l’équipe.

Le deuxième but de l’équipe est venu du bâton de Jordie Benn, un marqueur toujours quelque peu improbable sur une passe pas piquée des vers du jeune Victor Mete, qui jouait jusque là son meilleur match depuis un certain temps. C’est l’effort d’Hudon à genoux pour garder la rondelle en vie qui a mené à ce but.

Jeff Petry a par la suite eu l’air d’un défenseur tout droit sorti de son club junior alors que Pierre-Édouard Bellemare s’est moqué complètement de lui avant de déjouer le gardien Lindgren. Pas le genre de jeu qui devrait mettre en vedette un défenseur supposément top 4 qui gagne 5,5 millions de dollars par an. Une saison difficile qui se poursuit pour l’arrière américain qui semblait désemparé à son retour au banc.

Le défenseur a commencé à trouver le chemin du pardon en préparant de belle façon le 6e de la saison de son capitaine Pacioretty. Un but qui confirme que Max Pacioretty est encore un joueur qui fonctionne par séquence. Voici une statistique en comparaison avec l’an dernier qui devrait calmer les ardeurs des partisans.

Par la suite, le Canadien a connu un léger creux de vague en étant dominé 12-5 au niveau des tirs en deuxième. Toutefois, le jeune Lindgren a encore une fois bien fait en défiant les tireurs très loin devant son cercle et en gobant plusieurs tirs de qualité avec sa mitaine. Une performance qui ne laisse planer aucun doute sur la motivation de l’espoir du Tricolore et qui confirme que le poste de numéro deux de Al Montoya n’a jamais été moins sûr.

Jonathan Drouin n’est pas revenu en troisième alors qu’il connaissait un très bon match dans les trois zones. Espérons que cette blessure n’est pas trop grave car le Canadien a cruellement besoin de son apport offensif pour continuer de marquer des buts à profusion.

Une superbe passe de Galchenyuk a bien failli mener à un but d’Artturi Lehkonen qui a semblé quelque peu surpris par la qualité de la passe de son coéquipier. Galchenyuk a été très actif toute la soirée et a créé des chances de marquer. Sa présence sur la première ligne devra absolument se prolonger après ce match.

Une superbe passe de Marchessault vers Erik Haula a permis à Vegas de s’approcher à un seul but du Tricolore avec un peu moins de deux minutes à faire dans le match. Une 8e passe sur le but pour le québécois David Perron qui connaît une saison très intéressante alors qu’il occupe un rôle important chez les Golden Knights.

Le gardien Charlie Lindgren a donc signé une cinquième victoire en autant de matchs avec le CH. Une autre performance qui prouve que le gardien appartient à la LNH. Il sera intéressant de voir les décisions qui seront prises par Claude Julien et Marc Bergevin.

PLUS DE NOUVELLES