betgrw

Le Canadien, favori pour obtenir les services de Jake Gardiner?

S’il y un besoin qui a été clairement identifié chez le Canadien, c’est de greffer un défenseur gaucher qui pourra jouer sur le top 4 défensif.

Il adonne que Gardiner est le meilleur défenseur gaucher qui est libre comme l’air à compter de demain midi. Selon Elliotte Friedman, le Canadien et le Wild étaient parmi les équipes les plus agressives dans ce dossier.

Toutefois, selon Michael Russo, le Wild du Minnesota n’est plus dans la course pour obtenir les services du défenseur de 28 ans.

Gardiner a un jeu qui est axé sur l’offensive et il serait un complément parfait pour évoluer aux côtés de Shea Weber. Nul doute qu’il saurait également animer l’avantage numérique du Bleu-Blanc-Rouge, une facette du jeu qui a fait grandement défaut la saison dernière.

Si l’avantage numérique du CH aurait été un peu meilleur, probablement qu’il n’aurait pas manqué les séries par un maigre point.

Le fait de jouer avec Weber camouflerait aussi ses erreurs dans sa zone, où il manque de constance.

Est-ce que les deux journalistes auront raison de lier Gardiner au Tricolore? Chose certaine, Bergevin a eu une journée occupée en soustrayant les salaires de Shaw et Deslauriers. Ce n’est pas pour jouer un rôle de figurant demain, sur le coup de midi.

Prolongation

– Quel contrat Gardiner pourrait décrocher? Si on se fie au modèle d’Evolving Wild, ce pourrait être pour une durée de 7 ans, à un salaire avoisinant 7 millions $ par saison.

– Les Leafs n’auraient pas complètement abandonné l’option de rapatrier le défenseur.

PLUS DE NOUVELLES