Le Canadien est incapable de marquer et se fait blanchir dans le quatrième match

Ce soir avait lieu le quatrième match de la série entre le Canadien de Montréal et les Maple Leafs de Toronto. Il s’agissait d’ailleurs d’un deuxième affrontement en l’espace de 24h entre les deux formations.

Le CH a eu l’occasion de s’inscrire au pointage tôt dans le match alors que les Leafs ont été indisciplinés et ont offert deux avantages numériques à leur adversaire.

Mais, à l’image des derniers matchs, les Montréalais ont été incapables de concrétiser sur leurs chances de marquer en AN.

La première période ne nous a pas donné grand-chose à se mettre sous la dent, honnêtement. Les deux formations ont joué « un bon premier vingt » et ont retraité au vestiaire avec une égalité de 0 à 0.

Voici les faits saillants des 20 premières minutes de jeu :

L’histoire a toutefois été différente en deuxième période, elle qui a été complètement dominée par les Leafs.

Nylander a profité d’un très beau jeu de passe pour ouvrir la marque avec son quatrième depuis le début des séries :

Alex Galchenyuk, qui s’est fait complice du premier filet des siens, en a rajouté quelques instants plus tard lors d’une descente à deux contre un en effectuant une superbe mention d’aide sur le deuxième filet des Leafs :

Le but de Spezza a vraiment semblé porter un dur coup sur les épaules des joueurs montréalais. Mais ça, c’était juste avant de voir Joe Thornton porter le pointage à 3 à 0 en faveur des Torontois.

Le Canadien a pu revenir dans le match en troisième à l’aide d’un autre avantage numérique, mais n’a pas été en mesure d’acheter un petit but durant l’occasion.

La Flanelle a eu quelques bonnes occasions de marquer en troisième, mais sans plus. Les hommes de Dominique Ducharme se sont faits blanchis dans la quatrième rencontre de la série et les Leafs auront l’occasion d’éliminer Montréal dès le prochain match.

Alex Galchenyuk a poursuivi sur son bon match et a complété la marque dans un filet désert.

Pointage final : 4-0 Toronto.

PLUS DE NOUVELLES