betgrw

Le Canadien est-il en train de regretter le départ de David Desharnais? | Julien parle du système de Boucher | En rafale

Un peu à l’image de Sven Andrighetto, David Desharnais a eu un regain de vie depuis qu’il a rejoint sa nouvelle formation lors de la date butoir. Desharnais ne deviendra pas le prochain Martin St.Louis puisqu’il n’est plus dans la vingtaine, mais il est en train de donner un maudit coup de main à la jeune formation des Oilers d’Edmonton.

Même s’il n’est pas utilisé à outrance par son nouvel entraîneur Todd McLellan, le petit Davey parvient à cumuler les points de façon constante jusqu’à présent. Il passe seulement 12 minutes en moyenne sur la surface glacée, mais il a tout de même récolté quatre points en six matchs. Hier, Desharnais a d’ailleurs servi toute une passe à son coéquipier (et aussi ancien membre du Canadien) Benoît Pouliot.

Une passe certes un peu m*rdeuse, mais ça demeure un jeu judicieux de sa part.

Pendant que David Desharnais et Sven Andrighetto apportent de l’offensive à leur nouvelle formation, le Canadien tente toujours de trouver une deuxième combinaison afin de supporter le premier trio. Oui. C’est bref comme échantillon pour ‘Ghetto et DD, mais au moins, ils contribuent… pendant qu’Andreas Martinsen et Brandon Davidson se retrouvent plus souvent qu’à leur tour sur la passerelle.

Jusqu’à présent, le nouveau numéro 13 des Oilers démontre qu’il peut encore produire dans un rôle bien précis. Alors que le Suisse tente de démontrer que le Canadien s’est trompé en abandonnant sur lui. Il joue top-6 à Denver… 

Greg Pateryn, lui? Il joue le même maudit rôle avec les Stars : celui du défenseur assis dans les gradins. 

En rafale
– Claude Julien parle du système de son homologue d’Ottawa, Guy Boucher.

– Qu’est-ce que Geoff Molson nous prépare-t-il pour les 100 ans de la LNH à Montréal?

– Le capitaine du Canadien Max Pacioretty ne veut pas que son ancien coéquipier ait du succès contre eux.

PLUS DE NOUVELLES