betgrw

Le Canadien est/était dans le portrait pour Mitch Marner

Un nom aussi populaire que Matt Duchene et Artemi Panarin demeure sans aucun doute celui de Mitch Marner, qui a couronné la dernière campagne avec un total de 94 points. Marner veut écouter les offres des autres directeurs généraux puisque son clan a le réel sentiment qu’un hurluberlu débarquera avec une proposition éléphantesque… c’est peut-être une manigance pour forcer la main de Kyle Dubas, mais une circonstance demeure non négligeable : plusieurs franchises ont le nez dans ce dossier puisque tous les exécutifs du circuit sont conscients des soucis financiers des Leafs (peu d’espace sous le plafond).

Tout ça me guide à ceci : le Canadien a contacté le groupe de Mitch Marner, comme plusieurs de ses homologues. Pour être franc, Marner ne devrait pas débarquer à Montréal avec son tambour et sa trompette, mais comme homme de hockey, Bergevin a tout simplement exécuté son boulot avec cet appel en direction de l’agent de Mitch Marner. Le DG de la Sainte-Flanelle fait son travail, tout comme ses acolytes du circuit.

Bref, selon Dennis Bernstein de TFP, le Canadien est/était dans le coup au sujet de Mitchell Marner.

Mon collègue Max Truman a pondu un excellent billet concernant Marner et les choix qu’une équipe devrait donner pour conquérir ses services. Il est question de quatre choix de premier tour (les 4 choix de l’équipe lors des 4 prochains repêchage), rien de moins, donc Cole Caufield, Jesperi Kotkaniemi, Ryan Poehling et Jonathan Drouin (Mikhail Sergachev). Ce n’est qu’un exemple incluant les quatre derniers choix de premier tour du Canadien de Montréal. En le visionnant ainsi, c’est vrai, ça demeure complètement illogique d’offrir un tel pactole à Marner.

Mais comme je suis un éternel audacieux qui tente de vivre dans le présent le plus possible, même si j’en sors très souvent, je tenterais ma chance avec Mitch Marner, surtout avec la belle banque d’espoirs actuels de l’organisation du Canadien de Montréal. Je dis ça, mais je ne dis rien.

PLUS DE NOUVELLES