betgrw

Le Canadien est défait par les Flames

Après avoir retrouvé le chemin de la victoire mercredi passé, le Canadien avait un autre gros match sur la table en ce vendredi soir, alors qu’il affrontait les Flames.

Alors que Dominique Ducharme avait annoncé qu’il n’y aurait aucun changement à sa formation, une surprise est tombée quelques minutes avant la mise au jeu initiale : Jonathan Drouin, blessé, a dû rater le match. Erik Gustafsson prenait donc sa place.

Pour voir la formation des Flames, c’est ici.

Rapidement, Dillon Dube a donné l’avance aux Flames, alors que la défense du Canadien l’a carrément oublié alors qu’il s’amenait dans l’enclave.

Après une séquence qui aurait pu se traduire en un deuxième but pour les Flames, Tyler Toffoli a assuré la réplique avec un tir que Jakob Markstrom aurait probablement dû repousser.

Et parlant de tirs que le cerbère des Flames aurait dû arrêter, le deuxième but du Tricolore, inscrit par Joel Armia, entre lui aussi dans cette catégorie. Un premier but pour le Finlandais depuis qu’il a été tenu à l’écart en raison de la COVID-19.

Malheureusement, alors que le CH allait retraiter au vestiaire avec une avance après une période où ils n’ont jamais semblé dans le coup, Andrew Mangiapane a ramené les deux équipes à la case départ.

Une période dominée par les Flames, mais la marque est égale après 20 minutes.

Après un premier vingt plus offensif, la deuxième période n’a pas donné grand chose à se mettre sous la dent. En fait, mis à part ce but refusé aux Flames, il ne s’est (presque) rien passé.

En troisième, Sean Monahan a redonné l’avance aux siens après un autre bel effort en échec-avant de la part des Flames.

Nick Suzuki et Josh Anderson ont tous les deux passé bien près d’égaler la marque, mais ils se sont butés aux poteaux derrière Markstrom.

Malgré quelques occasions en fin de match, le CH n’a pu trouver le fond du filet et échappe un match face à ses plus proches poursuivants dans la course aux séries.

Elias Lindholm a complété la marque dans un filet désert.

Marque finale : 4-2 Calgary

Le Canadien et les Flames s’affronteront à nouveau demain soir, cette fois à 19h.

Prolongation

– Le Canadien semblait totalement absent sur la patinoire ce soir. Est-ce en raison du match fort intense disputé mercredi soir face aux Oilers?

– Les acquisitions effectuées par Marc Bergevin durant la dernière saison morte continuent d’avoir un impact sur son équipe.

– Difficile d’évaluer la performance d’Erik Gustafsson, lui qui n’a joué qu’un peu plus de sept minutes. On l’a vu brièvement en avantage numérique, mais il n’a rien fait de très impressionnant. À sa défense, sa présence ce soir n’était pas prévue.

– Bon point.

– Le système de Darryl Sutter ne donne pas des matchs très excitants à regarder. Loin de là.

– Ça ne s’est pas exactement passé de cette façon..

– Le Canadien possède maintenant une fiche de 2-12-5 lorsqu’il alloue le premier but de la rencontre. Cette équipe semble avoir toutes les misères du monde à jouer du hockey de rattrapage, et quand l’implication n’est pas parfaite dès le début (comme ce soir), ça fait très mal.

– Josh Anderson continue de s’impliquer à chaque présence.

PLUS DE NOUVELLES