betgrw

Le Canadien enverra-t-il des joueurs au Championnat du Monde?

Après la joute de ce soir contre les Maple Leafs de Toronto, les statistiques du Canadien et de ses joueurs seront officielles. Il sera temps de vider le vestiaire et de prendre des vacances dès le mois d’avril pour une deuxième année consécutive. La direction fera son bilan et se préparera ensuite pour le repêchage ainsi que le 1er juillet, dans moins de trois mois.

Par contre, il est possible que certains joueurs décident de se diriger du côté de la Slovaquie, qui accueille le Championnat du monde de hockey.

L’an dernier, aucun joueur régulier du Tricolore n’avait représenté le Canada pendant le tournoi. L’équipe nationale aura perdu face aux États-Unis lors du match de la médaille de bronze.

Jacob De La Rose (Suède) et Charlie Lindgren (États-Unis) avaient été les seuls à s’y rendre.

Cette année, par contre, les différentes équipes de sélection des pays auront plus de choix, à Montréal. Chez les Canadiens, Brendan Gallagher pourrait être un nom alléchant, lui qui avait participé au tournoi en 2015. Carey Price, Max Domi, Shea Weber et Jonathan Drouin ont tous les trois connu de bonnes saisons et pourraient recevoir des invitations. Weber et Price sont toutefois à un point de leur carrière où ce tournoi ne veut plus dire autant.


(Crédit: Instagram)

Le nom de Phillip Danault pourrait quant à lui être ajouté au lot, alors que le Québécois vient de connaître sa meilleure saison en carrière. N’oublions pas Andrew Shaw – dépendamment du statut des offres déposées aux autres joueurs, il pourrait être considéré. 45 points en 62 matchs, ce n’est pas banal. Il s’agit même d’un rythme de production très impressionnant.

Ailleurs dans le monde, Tomas Tatar recevra probablement une invitation du pays hôte.

On peut aussi se demander si Jeff Petry sera récompensé par les États-Unis pour son excellente saison.

Chez les Finlandais, ne vous surprenez pas si Jesperi Kotkaniemi, Joel Armia et Artturi Lehkonen reçoivent des invitations.

En fin de compte, le tournoi pourrait être très intéressant à suivre si autant de joueurs du Tricolore y sont. Ça dépendra bien évidemment de leur volonté d’y aller, puisqu’on sait que ce n’est pas tout le monde qui y tient.

Le Championnat mondial de hockey aura lieu du 10 au 26 mai.

PLUS DE NOUVELLES