Le Canadien encore une fois blanchi par les Maple Leafs

Pour sa sixième partie hors-concours, le Canadien affrontait les Maple Leafs à Toronto. Les Leafs ont présenté un alignement un peu plus intéressant que lors de leur passage à Montréal.

Normal, ils jouaient à domicile.

Quant aux hommes de Claude Julien, ils ont présenté l’alignement suivant aux amateurs.

Dès les premières minutes de la première période, les hommes de Mike Babcock ont bombardé le filet de Keith Kinkaid. Sur les 13 tirs effectués, deux ont trouvé le fond du filet.

Il y a tout d’abord le but de Trevor Moore, où Kinkaid a été bousculé.

John Tavares a par la suite marqué son premier but du calendrier préparatoire quelques minutes plus tard, forçant le CH à retraiter au vestiaire avec un retard de deux buts.


Charles Hudon, qui a encore une fois travaillé fort, s’est par la suite vu refuser ce but en deuxième période. Puisque la reprise vidéo n’est pas disponible pour tous les matchs préparatoires, l’arbitre qui a refusé son but n’a pas été en mesure de renverser sa décision.

Avec raison, Hudon était déçu quand il en a discuté avec les médias après la deuxième période. S’il y a bien un joueur qui en avait besoin, c’est lui.

À mi-chemin en troisième période, Auston Matthews a accepté une magnifique passe de Mitch Marner pour procurer aux Maple Leafs une avance de trois buts. Il s’agit d’une pièce de jeu digne du talent des deux joueurs et qui a été rendu possible grâce à un beau jeu de John Tavares quelques secondes plus tôt derrière le filet.

Les Leafs mettent donc la main sur une deuxième victoire de suite contre le Tricolore.

Le prochain match du Canadien aura lieu samedi soir au Centre Bell face aux Sénateurs. Il s’agira du dernier match préparatoire de l’équipe avant le début de la saison régulière.

Prolongation

– Après un début de match plus difficile, Keith Kinkaid s’est ressaisi dès la deuxième période. Il faut noter quelques beaux arrêts importants, dont celui réalisé contre Mitch Marner en troisième ainsi que celui-là :

– Malgré son but refusé, Charles Hudon était dans l’action ce soir – encore une fois.

– Jonathan Drouin, Phillip Danault et Brendan Gallagher ont obtenu beaucoup de temps en avantage numérique ensemble, mais cela n’a visiblement rien donné ce soir.

– Nick Suzuki a fait ce qui était attendu de lui. Il fait ce qu’il a à faire pour rendre le travail de Marc Bergevin difficile.

– Karl Alzner n’a pas été vilain. C’est un début.

– Mine de rien, le Canadien n’a pas marqué depuis la deuxième période du match de samedi soir. Ce n’est pas encourageant, même si ce ne sont que des matchs hors-concours.

PLUS DE NOUVELLES