betgrw

Le Canadien en séries : dernière équipe sur 16 avec l’avantage d’un homme

Seulement deux équipes n’ont pas inscrit un seul but en avantage numérique depuis le début des séries éliminatoires : le Canadien et le Wild.

Le Wild est 0 en 8 et le CH, 0 en 9.

Bref, le CH est la pire équipe de la LNH présentement avec l’avantage d’un homme. Hier, on n’a même pas été foutu de lancer une seule fois sur le filet durant le quatre minutes d’Alex Galchenyuk en début de rencontre. Un petit but aurait pu changer l’allure de la rencontre (et de la série?).

Disons qu’on est loin de l’Avalanche, qui est 6 en 12!

Le Canadien avait aussi fini la saison sans marquer un seul but du 4 au 12 mai, soit lors de ses cinq dernières parties. Il n’a pas su produire un seul but lors de ses 11 derniers avantages numériques en saison régulière.

Additionnez tout ça et vous savez ceci : Le Tricolore n’a pas marqué lors de ses 20 derniers avantages numériques en 2021.

20!

Le power play d’Alex Burrows ne fonctionne pas.
(Crédit: Twitter/capture d’écran)

On ne tire pas. On ne bouge pas rapidement la rondelle. On répète constamment les mêmes patrons de jeux qui ne fonctionnent pas. On n’est pas créatif. On panique lorsque l’adversaire met de la pression sur le porteur. On utilise Caufield à droite, et non à gauche (côté fort). On continue de miser sur le lancer frappé de Shea Weber, malgré la blessure de celui-ci. C’en est gênant!

Alex Burrows n’était-il pas censé faire mieux que Kirk Muller avec l’avantage d’un homme?

Une équipe moyenne marque environ 1 but à toutes les 5 occasions en power play. Une équipe moyenne aurait donc inscrit deux buts depuis le début des séries, et quatre depuis le 4 mai. Le CH n’en a pas marqué un seul, lui.

Mais bon, je présume que je ne connais rien au hockey, que je n’ai pas le droit de critiquer ou de challenger le coach puisque je n’ai pas joué dans la LNH, que je souhaite juste l’envoyer en dépression ou que je suis une mauvaise personne…

F*ck off. Donnez les minutes de power play aux jeunes ce soir (y compris Romanov, que l’on semble pourtant vouloir laisser de côté encore une fois) pour voir si ça fonctionnera mieux. Vous avez quoi à perdre? Hier soir, en fin de match, ce sont encore les jeunes qui ont été les meilleurs et ce sont eux qui ont failli envoyer le match en prolongation.

Des matchs se gagnent et se perdent sur les unités spéciales. Jusqu’ici en séries, le CH n’en a pas gagné un seul avec son PP…

PLUS DE NOUVELLES