betgrw

Le Canadien devrait s’intéresser à Tomas Hertl l’été prochain

L’excellent Mathias Brunet, comme à son habitude, était de passage aux 91.9 Sports avec Martin Lemay pour discuter de ce qui se passe chez le Canadien en ce moment. Il en a profité pour aborder le sujet des joueurs autonomes et de qui le Canadien devrait viser l’été prochain.

Et le nom de Tomas Hertl a été soulevé.

Honnêtement, ce serait une très bonne acquisition pour le Canadien. Évidemment, il faut qu’Hertl veule venir jouer à Montréal, ce qui est loin d’être garanti.

Il faut également s’attendre à ce qu’Hertl déniche un excellent contrat sur le marché. Je crois donc qu’il faudra que le Canadien offre beaucoup d’argent et beaucoup d’années pour convaincre le grand joueur de centre de venir jouer pour le Tricolore.

Mais Hertl n’a que 28 ans, il mesure 6 pieds 3 pouces et il est en mesure de produire à un rythme de 70 points par saison. Une ligne de centre qui compte sur Nick Suzuki et sur Tomas Hertl serait selon moi une excellente base pour la suite des choses chez le Tricolore.

Et pour ce qui est du prix, j’aime beaucoup mieux payer cher et avoir un bon joueur de centre que de payer deux ailiers pour le même prix. Le premier est beaucoup plus difficile à acquérir et est beaucoup plus rare dans la LNH.

Est-ce que d’amener un joueur de centre de ce calibre ferait du Tricolore une équipe de séries éliminatoires? Bien sûr que non. Il va falloir beaucoup plus de changements. Et c’est exactement pourquoi je ne m’attends pas à ce que le Tchèque signe à Montréal. Il voudra aller dans une équipe gagnante et tenter de remporter la Coupe Stanley, mais peut-être qu’en Hughes et Gorton seront en mesure de le convaincre, on ne sait jamais.

PLUS DE NOUVELLES