Le Canadien déposera une offre hostile demain selon Georges Laraque

Les informations n’arrêtent plus de couler à l’aube de l’ouverture (demain) de la période des agents libres. Georges Laraque a d’ailleurs déversé quelques informations via son compte Twitter. Selon ses informateurs, Matt Duchene deviendra un membre des Preds, Sergei Bobrovsky des Panthers (avec un salaire de 9.5 millions de dollars par saison?)… et Joe Pavelski, des Stars de Dallas. Pour Pavelski, on parlerait même d’un pacte de trois ans et 27 millions de dollars.

Mais ce que je retiens de ce message rempli de bon sens : Marc Bergevin devrait déposer une offre hostile à un joueur qui figure sur la liste des RFA. Ce n’est pas moi qui le dis, mais bien BGL.

Qui pourrait devenir cette pièce, le joueur qui recevra une offre monstrueuse du Canadien de Montréal, qui a encore fait le plein de choix au repêchage tout récemment. On libère de l’espace salarial pour Matt Duchene? Ou on rempli le réservoir d’espoir en vue d’en perdre quatre (de premiers tours) demain? Quoique le Canadien pourrait déposer une offre moins généreuse que l’obtention des quatre choix de premier tour. Le Tricolore perdrait toutefois son choix de première ronde alors que le repêchage sera à Montréal en 2020.

Voici les options de Marc Bergevin en vue de sa proposition hostile.

L’équipe en question aurait sept jours pour décider si elle égale l’offre ou si elle laisse aller le joueur en question.

Bon. Qui de Mitch Marner, Patrik Laine, Sebastian Aho, Kyle Connor, Mikko Rantanen ou Timo Meier (les Sharks et leur plafond) pourrait recevoir une offre monstrueuse en provenance de Montréal.

On jase, mais Sebastian Aho est un centre (qui peut évoluer sur le flanc gauche) lui qui est aussi d’origine finlandaise, une nation qu’apprécie beaucoup le Canadien de Montréal. L’an dernier, il a récolté 83 points, dont 30 buts, en 82 rencontres. Malgré les récents succès des Canes, elle n’est pas la type d’équipe qui voudra accoter le plafond. Ça reste une intuition de ma part, cela dit…

Bref, que demain débarque au plus vite puisque j’ai tellement hâte.

PLUS DE NOUVELLES