betgrw

Brendan Gallagher a bel et bien subi une première blessure face aux Penguins

Marc Bergevin a offert une mise à jour médicale sur Brendan Gallagher et Claude Julien. À tout seigneur tout honneur, commençons avec l’entraîneur.

Quand Claude Julien a quitté la bulle de Toronto, le Canadien de Montréal parlait de douleurs à la poitrine. C’est ce qui l’avait forcé à prendre une ambulance et, après un séjour à l’hôpital, à quitter vers Montréal prématurément.

Questionné sur l’état de santé du coach dans les derniers jours, Muller avait affirmé qu’il allait mieux. L’entraîneur prend des marches et on s’attend, ultimement, à un rétablissement complet.

En conférence de presse, Marc Bergevin a confirmé que l’entraîneur était hors de danger suite à son arrêt cardiaque et qu’il fallait s’attendre à voir le pilote s’en remettre pleinement.

Il s’agissait de la première fois que l’entraîneur parlait d’arrêt cardiaque. On se souviendra que le CH avait été vraiment flou sur ça.

Sur Twitter, Alexandre Pratt rapporte que des précisions ont été demandées suite à la conférence de presse. Paul Wilson, en charge des communications chez le Canadien, a rectifié le tir en mentionnant qu’on parlait plutôt d’un malaise cardiaque.

C’est ainsi qu’on peut donc maintenant qualifier ce qui est arrivé au coach.

Pour l’instant, l’entraîneur se remet de son malaise cardiaque. Mais dans quelques semaines, il devra faire son postmortem avec Marc Bergevin.

J’ose croire que c’est là qu’il sera fixé sur son sort, à savoir s’il sera émotivement capable de revenir derrière le banc.

Mais ce n’est évidemment pas pour tout de suite.

Brendan Gallagher opéré avec succès

Claude Julien n’est pas le seul à avoir quitté la bulle en raison d’une blessure ; Brendan Gallagher aussi.

Pour ce qui est du petit guerrier, nous avons obtenu la confirmation qu’il a été opéré à la mâchoire hier soir. Il prendra le chemin de la maison aujourd’hui.

Mais surtout, on sait qu’il a subi une déchirure à la hanche face aux Penguins. Ceci explique cela.

Quel guerrier, quand même.

PLUS DE NOUVELLES